Ancrer son intention grâce aux bougies


Non classé / vendredi, novembre 30th, 2018

le ludo-coaching utilise aussi des supports pour la pratique de rituels

Comment profiter de la puissance énergétique pour ancrer son intention grâce aux bougies ?🕯️

Tu voudrais ancrer ton intention pour mettre toutes les chances de ton côté, en cette fin d’année?

Tu dresses le bilan et tu perçois déjà tes objectifs à mettre en place pour l’année prochaine?

Alors, cette fois ci, tu aimerais faire quelque chose de plus ludique, que ce que tu as déjà entrepris, dans tes démarches de développement personnel.

Cela tombe bien, le ludo-coaching, fourmille d’idées et de conseils ludiques et amusants pour réveiller ta joie de vivre, ton bien être et ta connaissance de soi. Pour voir ce que le ludo-coaching peut t’apporter dans ton développement personnel, c’est ici.

La puissance de l’esprit, de la pensée positive et de l’intention n’est plus à démontrer.

Aujourd’hui, je t’explique comment utiliser les bougies et les neuvaines pour profiter de la puissance énergétique de l’intention et concrétiser tes objectifs en ancrant ton intention.

Je suis une fan absolue des bougies. Bien plus que de simples objets décoratifs, elles véhiculent un véritable message et nous connectent à notre intuition et notre inconscient.

Symbole de la lumière qui éclaire la pénombre, elles montrent la voie de la connaissance et de celle qui “connait-le-sens”.

L’intention et les forces de l’esprit

Depuis l’Antiquité, on a toujours reconnu la force de l’esprit. L’interdépendance entre corps, esprit et âme qui constitue l’être humain, permet de concevoir la puissance des différentes sphères, des unes sur les autres. Cette influence du corps sur l’esprit et l’âme et vice-et-versa, provient de la dimension énergétique qui véhicule les informations dans tous ces plans de conscience.

L’intention n’est pas ce que l’on veut par la pensée mais, ce que l’on émet au sujet de cette pensée par l’émotion ressentie émise sous forme énergétique.

Autrement dit, ce n’est pas parce que je veux telle chose que je vais l’obtenir mais, c’est bien en émettant la bonne intention que cela se concrétisera. C’est la raison pour laquelle, les grands principes de la loi d’attraction reposent sur la visualisation de ce que l’on veut, associé à l’émotion ressentie de “comme si on l’avait déjà”.

Bien évidemment, il ne suffira pas de penser et émettre la bonne intention, pour que cela se concrétise, il faudra aussi agir dans la direction de la réalisation et l’aider au quotidien pour ancrer son intention par la pensée créatrice.

Magie ou développement personnel pour ancrer son intention?

Aujourd’hui, on associe souvent les bougies soit à de simples objets décoratifs dans un habitat, soit à des pratiques magiques, sortilèges et sorts en tout genre.

Du coup, certaines personnes, on un peu peur de les utiliser à des fins de réalisation personnelle, de peur d’invoquer des esprits.

Selon moi, il n’y a strictement aucune raison, si ce n’est la peur de la peur diffusée par des croyances. Oui la magie utilise les bougies pour les sortilèges mais elle utilise aussi les plantes et concrètement est ce que tu t’empêches de mettre du thym ou du laurier dans tes plats cuisinés, au risque de voir apparaître un fantôme?

Les bougies, comme tout objet sert de support symbolique pour matérialiser une énergie subtile. Comme les pierres en lithothérapie, les huiles essentielles en aromathérapie…

Elles peuvent donc servir d’outil matériel pour y ancrer son intention de développement personnel. Quelque soit le mot de vocabulaire dont on l’affuble, l’intention retransmet l’énergie de la pensée liée à une émotion particulière. La bougie devient le support de communication, de la transmission du message énergétique avec le subtil.

Pour quelle pratique?

J’ai envie de te dire strictement toutes. Et comme tu vas le voir ci-dessous, en plus il y a une bougie pour chaque domaine et chaque situation…

Mais, personnellement, je suis d’avis que catégoriser, mettre une étiquette et dans des cases c’est purement une technique mentale. Si bien (et cela ne regarde que moi) que si tu émets la bonne intention, sur la bougie dont la couleur n’est pas appropriée, ça marche quand même!

Car si t’as bien suivi, c’est bien la puissance de l’intention qui fait le boulot, pas la puissance de la bougie…Mais, comme ça rassure de pouvoir “identifier” en plaçant des repères, dans des cases, car on a l’impression de maîtriser, je vais t’expliquais les bougies que l’on peut trouver en boutique ésotérique, dédiées à la prière ou à la formulation d’intention.

Mais, pour moi, une bougie colorée ou non, qui sent bon ou non, fait le même job, car il reste le support et c’est l’intention que l’on y met qui fera ce que l’on appelle la transmutation (transformation des énergies). Maintenant, par acquis de conscience, tu peux aussi fabriquer tes propres bougies naturelles, en y plaçant dés la fabrication, ton intention, cela n’aura que plus de portée…Pour cela, tu as plein d’idées de tableaux Pinterest, comme le mien ici

ancrer ses intentions grâce aux bougies pour réaliser ses objectifs

L’utilisation des bougies pour ancrer son intention

Maintenant, que tu sais que l’intention peut s’ancrer via le support de la bougie, tu te demandes peut être comment faire? Moi, je réponds toujours en général, comme tu le sens, car la meilleure façon reste la tienne.

Mais, là encore, comme ça rassure le mental de bien faire et d’avoir un modèle, (car on ne fait que très peut confiance à nos ressentis et notre intuition) je vais t’aider à ancrer ton intention grâce à la bougie, en plusieurs étapes:

1/ Choisir la couleur et le type de ta bougie pour ancrer son intention

Les bougies

Les bougies simples sont de plusieurs couleurs, que tu peux choisir en fonction du domaine de ton objectif:

  • la bleue: créativité et inspiration
  • bleu clair: sécurité et sérénité, connexion aux aides célestes et sagesse
  • bleu foncé: problèmes en lien avec la justice, le pouvoir ou les affaires administratives. Mais, également pour recevoir les honneurs, la distinction et la reconnaissance sociale de la haute autorité
  • verte: guérison et chance, prospérité, rétablissement, santé et vitalité, chance
  • vert foncé: argent pour les commerces et entreprises, favorise l’augmentation de la clientèle et des rentrées d’argent commerciales
  • rose clair: amour et bonne entente: tendresse, affection, douceur de vivre, générosité
  • rose vif: amour et érotisme: amour charnel, fertilité et procréation, sensualité mais également pour résoudre les problèmes affectifs
  • orange: vitalité et énergie: dynamisme, préservation de la bonne santé, attire la bonne fortune
  • violet: développement des capacités parapsychique, de la connexion spirituelle, méditation, intelligence, sagesse, intuition, connexion à la mission de vie
  • rouge: passion, attraction, audace, courage, volonté, détermination, persévérance, passage à l’action
  • argent: connexion angélique, renforce le pouvoir des autres couleurs
  • jaune: trouver un emploi ou un logement, accroît la confia,ce en soi et développe les talents
  • noire et grise: éloignent les énergies néfastes, protection des lieux et des personnes, apaisent les conflits et apportent réparation
  • mauve: spiritualité et guérison des maladies psychiques
  • blanche: pureté, vérité, sérénité, remerciement, gratitude, bénédiction
  • marron: retrouver les objets perdus, pour les animaux, les propriétés et biens, les terres et connexion aux esprits de la terre, héritage
  • or: gloire, succès, honneurs, réussite des affaires, prospérité

ancrage de l'intention grâce aux bougies en rituel

Les neuvaines

Il existe un autre type de bougies, dédiées à l’ancrage de son intention ou formulation des demandes et prières, ce sont les neuvaines.

Les neuvaines sont de grosses bougies qui durent 9 jours et qui ne doivent pas être éteintes durant ces neuf jours.

Il y a en général, une prière mentionnée au dos de la neuvaine et elles sont soit colorées comme les bougies simples et fines, soit à l’effigie d’un représentant. Ce représentant est selon les neuvaines, un saint (e) patron (ne), un maître spirituel ou ascensionné (par exemple Bouddha, Kuan Yin, Tara Verte…)  un animal totem ou un signe symbolique (par exemple les yeux de bouddha, la fleur de Lotus…). Cette neuvaine est, selon la tradition, accompagnée par une intention, une demande ou une prière que tu peux créer ou lire, à pratiquer et répéter pendant les neufs jours de la durée de vie de la neuvaine. Les” jusqu’auboutistes “de la croyance infinie, iront même jusqu’à te dire, de la pratiquer neuf fois par jour, pendant les neuf jours de la durée de vie de la neuvaine mais, franchement faut vraiment avoir que ça à faire!

 

2/ Ecrire le message pour ancrer son intention:

Comme pour un objectif, de façon positive ou une affirmation.

Tu écris ton intention soit sur la bougie en la gravant dessus, soit sur un papier. Le papier je le mets sous le bougeoir, pour plus de sécurité. Mais, tu peux également prendre du papier ignifugé, vendu dans la plupart des magasins de loisirs créatifs.

 

3/ Éteindre sa bougie.

Dans les croyances, il ne faut pas souffler dessus. On est censé la laisser se consumer jusqu’à la fin (les bougies simples colorées durent une journée environ). Mais, si tu as des obligations, tu peux couper la mèche avec un ciseau.

 

J’espère que cet article t’aura plus et qu’il t’aura permis de comprendre, qu’avant tout, la bougie n’est qu’un support, comme tant d’autres, qui permet de symboliser l’ancrage de son intention.

Cette pratique peut sonner comme un rituel ou simplement être effectuée de manière occasionnelle mais, dans tous les cas, on a rien inventer. Le principe de la prière à la lueur de la bougie remonte à la nuit des temps. Aujourd’hui, le développement personnel et les preuves des neurosciences sur le pouvoir de l’intention, on remit ce rituel au goût du jour.

Si tu as aimé cet article, partage le sur les réseaux sociaux

 

À PARTAGER POUR DIFFUSER LA JOIE

3 réponses à « Ancrer son intention grâce aux bougies »

  1. Merci pour cet article éclairant!
    J’aime beaucoup ta manière d’appréhender les choses – beaucoup liée à l’intuition, ce qui fait sens pour nous. On se sent du coup moins enfermé dans un rituel précis.
    Intéressant les couleurs aussi.
    Belle journée Rebecca

    1. Merci beaucoup Marie. Oui suis pas adepte de rester enfermée dans un protocole précis, pour moi c’est lié à l’ego spirituel. Je comprends pas que quand on est en ouverture, on veuille tellement enfermer dans des règles et choses strictes alors que tout est simplicité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *