La relation clientèle énergétique


Entrepreneure spirituelle / mercredi, avril 15th, 2020

La relation clientèle énergétique te permet de magnétiser ton business en utilisant la communication énergétique.

Comment attirer les bons clients? On aimerait toutes avoir la recette.

Et si tout commençait en fait par une prise de conscience?

Ouvrir le champs de conscience d’intégration de la relation clientèle énergétique?

 

Qu’est ce que la relation clientèle énergétique?

Comme la communication va au delà des mots et même au delà des gestes (quand on parle de communication non verbale ou morpho psychologie), il y a une vie énergétique qui AGIT dans les relations.

Ce que j’appelle relation clients énergétique c’est l’impact et l’influence énergétique qui agit dans le RELATIONNEL au delà de ce qui est dit ou exprimé.

C’est la dynamique énergétique qui agit par attraction/ attirance ou répulsion/ résistance entre les individus et au delà de ce qu’ils disent où ce qu’ils font.

On a tous connu une personne qui, dés qu’on l’a rencontre, on ne sait pas pourquoi mais on l’aime bien, on est attiré par elle, on peut même avoir l’impression de la connaître.

C’est l’énergie attractive qui se déclenche.

À l’inverse, c’est la même chose sur une personne et on sait pas pourquoi, on ne la sent pas. C’est l’énergie de résistance ou répulsive qui se déclenche dans la relation.

Dans les deux cas, dans la vie perso, on va parler de « feeling» mais dans le contexte entreprenarial, on va parler de « relation clientèle énergétique » en ce qui concerne notre rapport, notre relation entre nous entrepreneures et le clients.

Les systèmes relationnels énergétiques au client

L’alignement

C’est quand on s’adresse à une personne précisément ou à un type/ profil de personnes.

C’est une relation ciblée, dans un contexte d’échange donner/recevoir et dans un principe de communication émetteur/récepteur.

La relation est binaire et permet que l’un réponde à l’autre, comme dans un ping-pong.

C’est aussi une relation linéaire entre un point A et un point B.

C’est cette première relation que l’on t’invite (en général) à pratiquer dans le coaching business pour développer ton entreprise, en :

  •  ciblant ta clientèle
  • déterminant une communication adaptée à cette clientèle
  •  créant une offre signature centrée sur la réponse aux besoins, désirs et problématiques de cette clientèle cible

Sur le plan mental, c’est la relation la plus « maîtrisable » car elle est stratégique, délimitée et déterminée.

Tu sais à qui tu t’adresses et tu maîtrises le message transmis vers la « bonne personne ». Ça rassure le côté rationnel, logique et stratégique.

Tu as une vision claire et précise de là où tu veux aller et ce que tu veux atteindre, c’est la ligne droite dirigée par le focus et par le plan stratégique qui en découle.

Tout est basé sur l’alignement (étymologiquement : qui prend la forme de la ligne puisque c’est une énergie linéaire)

La systémie

Il ne s’agit pas d’un rapport dueliste et binaire mais de s’inscrire dans un réseau.

La dimension spirituelle inclut cette dimension, que le mental ne conçoit pas forcément.

La relation systémique est celle qui s’inscrit dans un réseau, un groupe, un maillage où chacun a une influence énergétique sur l’autre.

Dans la vie personnelle, la systémie peut se concevoir à l’échelle de la famille, de la sphère amicale, sociale en englobant les collègues, les personnes de son groupe de zumba ect…

Le principe d’attraction et résistance est toujours vraie mais pas « contrôlable » ou maîtrisable par le mental.

Par exemple, c’est le principe du bouche-à-oreille où ton client en parle à son entourage qui en parle à son entourage ect…

On n’ est plus dans une énergie linéaire et dirigée mais dans une énergie circulaire et rayonnante. C’est une relation à répercussion et écho.

La systemie dans le marketing

Dans le coaching business et le marketing, c’est abordé seulement par le marketing de masse, mais pas selon la communication énergétique.

Pour faire simple, on « tape dans la masse », en « appâtant » avec des produits d’appels à petits prix (ou gratuitement) afin de vendre derrière (par ricochet) quelque chose à plus gros prix.

Par exemple : les magasins éphémères qui te font venir récupérer un cadeau gratuit (genre un robot ménager) et une fois sur place le vendeur « essaye de te refourguer un canapé » ou en webmarketing, tu as une offre à 30€ et au moment de valider le paiement tu as l’offre en order bump (prix spécial en vente additionnelle) à 197€ qui clignote dans un encard fluo…

C’est également le même principe pour les tunnels de vente ou vente en entonnoir.

À l’inverse, l’alignement dans le marketing va “ultra”cibler pour avoir “peu” de clients mais des clients très convertibles (niches et haut de gamme).

La systemie dans la communication énergétique

Le principe de la systémie est moins “maîtrisable” car c’est en quelque sorte l’Univers qui conspire en secret.

Tu ne sais pas ce qui se joue derrière puisque c’est le fait que le monde entier soit relié à toi.

Évidemment, cet perception résulte de la communication énergétique et non pas du « marketing lambda ». Le « marketing lambda » voit l’influence par ricochet comme stratégie de persuasion par étape (processus pyramidal) pas comme inclusion d’une reliance universelle !

Par exemple, tu ne sais pas si ton client ne va pas parler de toi à un dîner de famille dont l’un des participants, va parler de toi à son club de sport ect…

Intégrer la systemie c’est prendre en compte cette dimension énergétique de répercussion et d’association des champs énergétiques en liaison indirecte et inconsciente.

Ici, tout est basé sur la résonance, c’est à dire l’effet vibratoire par ricochet.

Pour résumer, on peut dire que c’est inclure la relation indirecte et inconsciente.

C’est important de l’intégrer et d’autant si tu fais ou veux faire du groupe ou gérer une communauté.

On sait bien qu’une seule personne peut polluer tout un groupe et à l’inverse, une seule personne peut fédérer tout un groupe dans l’élévation.

 

Les valeurs communes et la clientèle de coeur

Quand on t’apprend à déterminer ta clientèle cible, on t’apprend à définir le portrait de ta clientèle idéale (le fameux persona) puis de transformer cette clientèle idéale en clientèle cible afin quelle ACHETE tes services.

Ta clientèle idéale cible est donc à la fois basée sur des valeurs « marketing » que des valeurs qui s’alignent à tes goûts, tes intérêts et ta personnalité.

C’est donc dans une relation d’association et ressemblance, basée sur ce que tu aimes, que tu attires ta clientèle cible idéale.

C’est dans la relation client énergétique one to one où tu attires la personne qui te correspond par alignement.

Intégrer la relation systémique dans la relation clientèle

Avant de te dire comment, je vais t’expliquer pourquoi.

Imagine que tu choisisses un webdesigner pour créer ton site et que ce même webdesigner ait crée précédemment un site pour un boucher alors que tu vends des vêtements vegan.

Qu’est ce qu’il se passe ?

Son empreinte énergétique émet des résistances sur ton propre site et se répercute sur les visiteurs de ton site, c’est-à-dire tes prospects.

Ce que je veux dire c’est que la dimension systémique énergétique est beaucoup plus large qu’une relation directe en duo où tu t’adresses à un même type de personnes.

Les associations, partenariats, collaborations, fournisseurs que tu choisis tout comme les coachs ou formateurs que tu choisis pour t’aider à booster ton développement d’entreprise, ont un impact énergétique sur ta relation clientèle.

Comment faire pour inclure la relation systémique énergétique ?

1/ J’aide mes clientes à activer leurs énergies de leur famille d’âme d’entrepreneure (tu peux réserver ton appel découverte avec moi si tu le souhaites).

2/ Tu peux demander et émettre l’intention de rencontrer les bonnes personnes et être alignée à ta clientèle de cœur

3/ Pour les collaborations, partenariats ect.. aujourd’hui, c’est monnaie courante d’inscrire sa vision, sa mission et ses valeurs dans la présentation de son entreprise. Choisis des prestataires non pas pour leur prix mais, pour leurs valeurs car à vouloir économiser en achetant du petit prix, tu auras des répercussions sur le retour sur investissement dans la relation énergétique s’ils ne correspondent pas à tes valeurs.

4/ Pour tes clients, il est important de dire NON et ne pas prendre tout le monde, juste histoire d’avoir des clients. De la même façon, s’ils ne répondent pas à ton alignement, tu vas en subir les conséquences. La systémie est une relation de cause/ conséquence alors que la relation en alignement est une  relation de cause à effet. L’effet est immédiat alors que la conséquence est “répercutoire”.

5/ Pour attirer ta clientèle alignée, tu définis, communiques au maximum, dans tes présentations sur :

  • Ta vision
  • Ta mission
  • Ton slogan ou mantra
  • Tes valeurs

Dans toutes tes signatures entreprenariales (mails, réseaux, site…)

Familles d’âmes d’entrepreneure

Tu as vu l’importance d’accorder une attention à sa relation énergétique systémique en plus de la relation à l’alignement.

J’apprends à mes clientes à passer de la cliente cible idéale à la clientèle de cœur, justement en intégrant sa famille d’âmes d’entrepreneure.

C’est une dimension purement spirituelle, mais en gros, notre âme est incarnée dans notre corps mais reliée à une famille d’âmes.

Le livre de Marie Lise Labonté « les familles d’âme » explique exactement de quoi il s’agit.

Mais, je n’aime pas le concept qui catégorise et place dans une case. Donc, pour moi, il y a des choses à prendre et d’autres à laisser.

D’une part, selon moi, comme on a pas une mission de vie figée et précise mais une évolution sur un cheminement, on ne fait pas partie d’une seule et unique famille d’âmes.

On peut être attirée par plusieurs et cela peut évoluer en fonction de sa propre évolution d’entreprise et d’éveil de conscience.

D’autre part, selon moi les familles d’âmes d’entrepreneure diffèrent des familles d’âme personnelles puisqu’elles incluent le champs énergétique de l’entreprise.

Chaque famille d’âmes a une vocation et mission et émet une empreinte vibratoire particulière.

En s’alignant et actualisant régulièrement cette fréquence on attire les clients issus de cette correspondance.

La stratégie relationnelle et la stratégie de communication

On t’apprend souvent à avoir une stratégie de com’ efficace pour le développement de ton entreprise mais, ce qui est d’autant plus important, c’est d’avoir une stratégie relationnelle.

Beaucoup de personnes on peur du mot « stratégie » et y placent une opposition à « intuitif » et donc opposé au relationnel.

Or, la relation fait intervenir des éléments nécessaires pour savoir quelle communication tu veux avoir et d’autant plus dans son impact énergétique, comme on vient de le voir.

Quelle relation veux tu avoir avec tes clients et tes prospects ? C’est une question à te poser, cela déterminera non seulement ton business model adapté mais également ta communication.

Il y a des termes anglo-saxon qu’on n’intègre pas dans notre perception francophone, mais qui est importante pour le relationnel comme le « caring » qui est le fait de prendre soin du client.

La relation et positionnement de “coach” n’est pas le même que celui de thérapeute ou de soignant par exemple.

Veux tu une relation de proximité ou mettre de la distance ?

Veux tu être dans le pédagogique et didactique (conseil) ou que la personne fasse par elle même (coaching) ?

Quel degré de dépendance et de responsabilisation pour ton client veux tu ?

Toutes ces questions de stratégie relationnelle, vont t’aider à te positionner pour établir la bonne communication, en fonction de ce qui est aligné à toi.

En conclusion

Il est important de percevoir la relation clientèle énergétique dans un champs beaucoup plus grand que la relation duo/ attraction/ alignement, en tenant compte aussi  de la relation réseau / systémie/ résonance.

Tu vas pouvoir adapter ta communication à cette dimension en faisant de la communication énergétique :

  • Connaissance de ta personnalité d’entrepreneure et ton profil énergétique
  • L’alignement à ta clientèle de cœur par l’intégration de la vibration de ta famille d’âmes d’entrepreneure
  • Etablir une stratégie relationnelle pour une stratégie de communication efficace
  • Entretenir ton alignement par l’actualisation énergétique régulière

J’espère que cet article t’auras plu. si c’est le cas, tu peux le partager sur les réseaux sociaux.

 

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Une réponse à « La relation clientèle énergétique »

  1. Merci pour ces précieuses informations, expliquées avec clarté. Ça me parle à 100% moi qui développe actuellement mon entreprise et qui cherche à attirer les clients de cœur pour être au maximum de ce que je peux offrir. Ça m’encourage. Merci!

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