Les énergies des mots et des symboles 📝


Non classé / vendredi, décembre 7th, 2018

l'énergétique des mots et des symboles

Les énergies des mots du mois de décembre deux mille dix huit sont portées par la nouvelle lune en Sagittaire.

Nous utilisons au quotidien des mots: dans le langage parlé comme écrit et même dans la communication non verbale, par la symbolique.

Les énergies des mots sont une vibration qui émettent des fréquences et nous influencent sur notre état d’esprit, nos émotions, nos humeurs et nos comportements.

Quelles sont celles de ce mois ci? Et si tu souhaites consulter celles du mois derniers, c’est ici.

Les énergies des mots du mois de Décembre

Etymologies

Comme à chaque fois, j’aime bien revenir à la source, aux origines des mots, pour comprendre le sens des énergies des mots et leur influence encore actuelle aujourd’hui.

Le mot décembre provient du latin “decem” qui signifie dix, car le calendrier romain commençait en mars, c’était donc le dixième mois de l’année.

Depuis le calendrier grégorien, il s’agit bien du douzième mois de l’année et ce symbole nous portera également son énergie tout le long du mois.

La fin d’année

Ce n’est qu’à partir du calendrier grégorien, que les années civiles ont commencé au mois de janvier. Et par conséquent, que la fin d’année est en décembre.

L’année, dit “annus” signifiait à la fois:

  • le cercle,
  • la saison,
  • l’année,
  • l’âge
  • la récolte de l’année.

Initialement emprunter au cercle car les “anni” étaient des cercles, la fin d’année, montre que la boucle est bouclée!

Ce mois ci comporte donc les énergies du mot “année” qui donne une dimension de clôture, de fin et bien évidemment de bilan.

Le cercle est par symbolisme la désignation de l’éternité, l’immortalité et la trinité. Ce qui pose un paradoxe puisque la fin d’année devient, la fin de l’illimité…

En effet, le cercle est la figure géométrique qui n’a ni commencement ni fin et vit dans une continuité et un élan de complétude. Il représente le plein, la rondeur, l’éternel recommencement du cycle naturel de vie et de l’Univers.

Et c’est bien là, la dynamique énergétique qui est présentée ce mois-ci. Certains le verront comme la fin d’autres comme un début. Comme à l’image de la mort et de la Renaissance, en fonction de notre angle de perception, selon que l’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. À toi de voir ce que tu veux attirer et d’aiguiser ta perception, en fonction. Comment peux tu être optimiste en cette fin d’année?

La tendance des énergies des mots de décembre 2018

Quelles sont les  énergies des symboles du mois de décembre 2018 ?

Le 10

Le nombre dix, dont l’influence provient de l’étymologie du mot décembre, comme on l’a vu plus haut, représente le changement radical et inattendu par l’action et le mouvement. À l’instar de la carte du tarot de Marseille le représentant, sous la figure de la Roue de la Fortune, le dix amène une situation qui prend une autre tournure. C’est une grande énergie de transformation qui donne un résultat de renouveau après un soulèvement qui a connu des hauts et des bas. Il nécessite des élans d’adaptation ou de saisir des opportunités pour faire quelque chose d’autre. Comment vas tu t’adapter? Et surtout, pourquoi?

Le 12

Le nombre douze porte l’influence des énergies fragiles et instables. Il annonce une période difficile où des épreuves seront à surmonter. Il invite à nous déconnecter de l’attachement et à la liberté. Pour les acquérir, il faudra dépasser des situations d’abandon, de renoncement, de blocage, de soumission et d’obligations.

À l’instar de la carte du Pendu dans le tarot de Marseille, ce nombre est favorable sur le plan spirituel mais, pour les autres domaines “terrestres”et “terre-à-terre” ce sera plus compliqué. En effet, on est pieds et poings liés face à une situation qui nous montrera l’apprentissage qu’il y a derrière l’échec et l’erreur.

Le 14

Lorsqu’on additionne le mois douze avec l’année deux mille dix huit, on obtient en numérologie le chiffre quatorze. Certains le réduiront à cinq mais, l’influence du quatorze est bien présente.

Comme l’Univers est bien fait, on va dire que l’énergie du quatorze apporte la solution de remédiation aux précédentes. C’est l’énergie qui permet de s’adapter au changement et qui restaure l’équilibre face aux situations difficiles et aux instabilités.

Le 5

Est le nombre qui apporte une énergie de liberté par le changement. Elle influence un déséquilibre entre les ressources et les envies de liberté. Elle porte au mouvement, au déplacement et au dynamisme.

Le sagittaire

Au niveau symbolique, le sagittaire est représenté par un centaure qui porte un arc et tire une flèche. Il représente l’alignement harmonieux entre le corps (le cheval), l’esprit (la tête) et l’âme (le buste nu). La flèche qui prend la direction du céleste montre l’élévation par l’alignement. Le geste de tirer une flèche demande précision et perspective, qui donne au sagittaire un sang froid, un oeil et clair-voyance aguerris et une autorité naturelle. Alors, quel est l’objectif que tu vas décocher de ta flèche?

Langue des oiseaux

Le mois de décembre peut se percevoir “des-ambres”en montrant les qualités et caractéristiques de cette pierre. L’ambre représente l’immortalité et l’éternité. C’est une pierre apaisante et purifiante. Elle représente la sagesse, la sérénité et la confiance en soi. Elle rassure et dissipe les angoisses. De sa couleur jaune, elle active le chakra du plexus solaire.

Le sagittaire peut s’entendre “sage-y-taire” faisant appel à notre capacité de sagesse, la prise de recul et la prise de conscience. La sagesse est située par le “y” (indiquant le positionnement) dans le “taire”, c’est-à-dire dans le silence. Le sagittaire nous invite à l’introspection et l’étude pour sonder sa sagesse et la connaissance. Comme toute quête de sagesse, le sagittaire, nous invite à donner un sens profond en sondant son âme. Quand on décortique plus encore, on peut percevoir le “taire” en tant que “t’es air”, pour montrer que le sagittaire nous invite sur des dimensions célestes d’élévation et de liberté (comme le montre le symbolisme de ce signe zodiacal). Et toi, qu’est-ce que tu perçois dans ces mots?

 

En conséquence, les énergies des mots du mois vont apportées une sensation de course effrénée avec de grosses fluctuations qui demandent d’être attentif à tes besoins essentiels. Les énergies des mots sont très sensibles au changement inattendu et radical, qui provoquera des instabilités et un climat irritable.  Cela demandera une attention particulière à nos émotions. Pour d’autres informations sur les énergies, c’est ici

Quelles sont les influences de la Nouvelle lune en Sagittaire?

Si on a vu sa symbolique, on peut voir l’influence de ce signe dans la Nouvelle Lune qui va influencer tout ce nouveau cycle et tout le mois de décembre.

Au niveau des énergies célestes, c’est bien la nouvelle lune qui va donner le tempo de tout ce nouveau cycle. Si les périodes de nouvelle lune sont propices à la pose des intentions, certains domaines seront privilégiés durant ce cycle:

  • les voyages et déplacements
  • les études
  • la liberté
  • la quête spirituelle et la mission de vie

Quelles intentions tournées vers ces domaines seront favorisées?

Alors, dans lequel de ces domaines, veux-tu poser tes intentions?

En raison de cela, des envies d’escapades et d’échappées belles seront ressenties souvent mais, celles-ci resteront des fuites en avant pour palier au contexte habituel déplorable.

Les volontés du Sagittaire, épris de liberté peuvent t’influencer en te donnant des envies d’ailleurs. Probablement, les voyages, l’apprentissage et la formation seront favorisés durant ce cycle.

Des préoccupation sur l’étude sera associée à la

  • quête de sens,
  • recherche des valeurs,
  • philosophie de vie
  •  mission de vie

Ceci sera donc,  une  période de bilan et d’ouverture vers une nouvelle année, où l’on cherchera à ce qui nous met vraiment en joie.

De plus, le Sagittaire aide aux beaux échanges, à la joie mais, également oser et prendre des risques. Les questionnements sur la quête de sens mèneront à des actions concrètes. Il nous invite à oser et à sortir de sa zone de confort pour s’accomplir réellement. Plutôt pas mal pour fêter la fin d’année, non?

En conclusion, les énergies des mots nous mènent non seulement à la résilience mais, également à surfer sur de nouvelles énergies pour lesquelles on ressentira même de la gratitude et du pardon.

Alors, qu’est ce que tu décides pour la nouvelle année?

À PARTAGER POUR DIFFUSER LA JOIE

2 réponses à « Les énergies des mots et des symboles 📝 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *