L’énergie des mots de la pleine lune du 23 novembre


Non classé / vendredi, novembre 23rd, 2018

 

La fin du mois est sous les auspices de cette pleine lune en Gémeaux.

Le signe du gémeaux

Comme les influences caractéristiques de ce signe, les énergies ambiantes seront changeantes, ambivalentes, aléatoires voire antagonistes.

Ce sont des énergies qui nous invitent à souffler le froid et le chaud et dans un état d’inconstance perpétuelle.

Ce signe nous fait exprimer tout et son contraire, ce qui mène souvent à ne pas savoir sur quel pied danser.

Le rapport à soi, comme le rapport aux autres peuvent être perturbés pour ceux qui ne suivent pas la cadence et qui ne s’accrochent pas aux changements intempestifs voire aux changements d’humeur.

La pleine lune

La phase de la pleine lune est celle de milieu du cycle, qui nous permet de faire un bilan sur les intentions émises à la nouvelle lune. Grâce à cela, nous pouvons rectifier ce qui doit l’être avant la fin du cycle.

Les questions à se poser sont celles des domaines que gouvernent le signe du Gémeaux ce mois ci, à savoir:

  • les communications
  • les voyages
  • les transports
  • les voisins
  • les frères et soeurs

On peut donc, en ce temps de pleine lune, se questionner par rapport à tous ces domaines de vie. Savoir où on en est et ce que l’on peut faire pour améliorer encore plus la situation.

Ainsi, sur la phase de lune décroissante qui jouxte la pleine lune, on se départira des poids et liens toxiques qui empêchent d’avancer dans ces domaines de vie.

Ainsi, on peut réfléchir sur :

  • notre façon de nous exprimer
  • le potentiel à nous déplacer
  • la capacité à nouer des relations
  • notre volonté d’être serviable
  •  nos rapports à la fratrie

Cette pleine lune nous fait nous confronter à notre notion de “sincérité”. Est-ce que j’ai été sincère dans mes expressions, mes relations, mes communications, mes actions?

Comme chaque pleine lune, elle nous invite à pardonner, pour laisser partir en lune décroissante et exprimer de la gratitude, pour ne garder aucune rancoeur, regret, tristesse, peur ou colère.

Celle-ci particulièrement, en lien avec les domaines précédemment cités, nous pousse à pardonner à nos frères et soeurs et à nos voisins, en ce qui concerne les personnes. Le pardon envers soi même avant tout, notamment sur des histoires ou évènements où l’on ne s’est pas exprimé de la bonne façon, où l’on a pas su dire, ou que l’on a pas saisi l’opportunité d’un voyage, d’un déplacement ou d’un changement de lieu géographique.

 

L’énergie des mots

Selon la langue des oiseaux, le gémeaux peut s’entendre “j’aime-mots”, “j’ai-mes-maux” ou “j’ai-émaux”

Cette langue obscure et hermétique, issue des traditions alchimiste, montre les sens cachés des mots. Ceux-là  influencent  l’inconscient, même si notre mental ne reconnaît que le langage codifié selon la perception cognitive.

j’aime-mot

Comme on l’a vu dans la symbolique du signe du Gémeaux, il s’agit là des communications et de l’expression. Le “j’aime-mots” est celui qui aime les mots, écrits ou oraux et qui est sensible à l’écriture et la lecture. Le “j’aime-mots”nous permet de bien choisir nos mots et de réfléchir avant de le transmettre en communication. Ainsi, cette pleine lune, nous rappelle de peser ses mots et bien les choisir en fonction de la situation juste, pour faire passer le message réel et non détourné.

C’est également le bon moment pour entreprendre un carnet ou journal de gratitudes, qui recense tout ce à quoi on est reconnaissant.

j’ai-mes-maux

Comme toute pleine lune, il s’agit d’une phase qui remue sur le plan émotionnel. Elle éveille la sensibilité et l’émotivité et d’autant plus quand elle est en “j’ai-mes-maux” car elle fait ressortir ce qui est douloureux.

Les phase de pleine lune sont toujours libératoires car elles amorcent la phase décroissante qui permet de faire le tri et de se défaire de ce qui n’est plus utile.

Une pleine lune en “j’ai-mes-maux” libère ce qui fait mal et qui est souffrant. Ce n’est pas pour rien qu’on est sur une période juste avant Noël où beaucoup de personnes dépriment…

Mais, cette phase est également nécessaire car elle permet d’intégrer la sagesse, l’enseignement qui se trouve derrière cette libération de souffrance. D’ailleurs, si la lune est en Gémeaux, les énergies solaires sont en Sagittaire, celles de la sagesse et du renouveau. Je l’expliquerai plus longuement, dans les énergies des mots du mois de décembre, mais on peut dire que le sagittaire est “sage-y-taire”…

j’ai émaux

Les émaux indiqués au pluriel, sont les ouvrages d’orfèvrerie et le pluriel d’émail. Ce terme connote une préciosité, un lien au luxe et à ce qui est beau, rare et brillant. Au niveau symbolique, les émaux montrent un signe distinctif de richesse, de puissance et de pouvoir.

La pleine lune en “j’ai-émaux” nous connecte avec notre préciosité, dans le sens positif du terme. Elle nous demande de prendre soin de nous, de nous chérir car nous sommes uniques et merveilleux. Elle nous demande d’intégrer l’estime de nous même.

À la base l’émail est une matière fondante, composée de plusieurs métaux. C’est l’association de l’assemblage de ceux ci qui lui donne différentes teintes, sa beauté et sa préciosité. Sur la même métaphore, la pleine lune en “j’ai-émaux” nous montre que c’est l’association de toutes nos différentes parties qui fait de nous la beauté et la préciosité. Elle nous demande de voir la beauté globale, au lieu de regarder la partie isolée qui ne “va pas”.

Alors, pare toi de tes plus beaux atours et avance droit devant dans ta vie…

Dis moi en commentaire, comment vis tu la pleine lune en général, y es tu sensible?

Fais tu des rituels particuliers pour la pleine lune?

Personnellement, celui du mois dernier avec le laurier a très bien fonctionné. Pour ce cycle-ci, je fais celui avec les clous de girofle et le laurier.

Si tu as aimé l’article, partage les réseaux sociaux

À PARTAGER POUR DIFFUSER LA JOIE

Une réponse à « L’énergie des mots de la pleine lune du 23 novembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *