La communication énergétique pour entreprendre


Entrepreneure spirituelle / vendredi, juin 28th, 2019

Est-ce que tu connais la communication énergétique pour entreprendre?

On associe une bonne communication au marketing afin d’attirer des clients dans son entreprise. Pourtant, rien de mieux que la communication énergétique pour entreprendre.

Alors, préfères-tu t’abreuver de conseils marketing et techniques pour attirer des clients dans ton entreprise, ou laisser agir ton taux vibratoire?

utiliser la communication énergétique dans son entreprise

Lorsqu’on est entrepreneure spirituelle, on doit comme tout entrepreneur, attirer des clients pour vivre financièrement de son entreprise.

Dans cette optique, toutes les méthodes et techniques de communication reposent sur des principes de marketing.

Pourtant, quand tu es entrepreneure spirituelle, tu es sensibilisée au fait que ton aura, ton charisme, ton champ vibratoire, ta présence énergétique, ta prestance, agissent bien au delà des procédures, techniques, stratégies et méthodes.

Tu sais très bien, qu’au delà, du mental, de l’esprit et du rationnel, il y a d’autres forces qui agissent et tu peux aussi t’en servir justement pour ton entreprise.

Sur quoi repose le marketing? Le marketing est constitué de techniques et méthodes éprouvées, comme la science, pour faire ses preuves de réussite.

Oui mais voilà, sur quoi est basé le marketing? Sur la masse.

Bien que le principe de base est “la cible client” (l’avatar), les procédés marketing reposent sur le fait de fonctionner sur tout le monde ou du moins sur le plus grand nombre.

Le marketing t’apprend “ce qui marche pour être bankable.

Pourtant, tu sais ce qu’on dit, ce qui parle à tout le monde, parle à personne!

Si tu es sensible à cette dimension énergétique et magnétique, tu sais que chacun a une résonance personnelle.

Si tu es entrepreneure spirituelle, tu as totalement conscience, qu’un monde au delà du visible, de la technique, de la procédure, agissent et que même ton aura a de  l’impact.

L’impact énergétique

Comme l’inconscient compose 80% de nos pensées, attitudes et comportements, la dimension énergétique agit à 80% au delà du visible et des techniques. C’est de la communication à part entière et bien au delà de nos actions ciblées et conscientes.

Alors, bien évidemment, il ne s’agit pas d’opposer la communication énergétique à la communication-marketing, mais bien de l’associer pour lui donner plus de puissance.

Moyennant finance, tu peux te payer le plus beau site internet possible, que ce soit, en matière de

  • contenu optimisé
  • harmonie design

Alors, oui le fait d’avoir un site optimisé et attractif va te permettre d’avoir plus de trafic (visites) mais est-ce que cela va te permettre d’avoir plus de clients?

Je vais t’expliquer pourquoi, bien évidemment la réponse est non, malgré l’inconscient collectif des croyances.

Les croyances limitantes

Les croyances sociales se basent sur le visible et non pas sur la partie immergée de l’iceberg. On croit que ce que l’on voit et on se forme tout un tas de croyances à partir de là.

Pourtant, il y a toute la partie inconsciente, énergétique et non visible qui compte.

La communication énergétique se base sur cette partie sous jacente. Quand tu travailles en co-création avec l’Univers, c’est au delà de ce que tu fais mais ce que tu vibres.

Il faut donc beaucoup plus que des techniques bien rodées pour une efficacité.

Pour que ton site ait un impact, bien évidemment il faut qu’il suive les stratégies marketing, mais pas que, il faut aussi qu’il contienne ton alignement vibratoire.

L’alignement vibratoire de ton site et des supports de communication

D’un point de vue énergétique, tout est une entité séparée et possédant une signature énergétique qui va influencer telle ou telle personne ou telle et telle situation.

Ton site Internet, a donc, au même titre que ton entreprise, ton compte bancaire ou quoique ce soit, une existence énergétique pure et autonome, en dehors de ce que toi tu fais.

Il faut donc que tu t’assures que cette vie énergétique autonome et indépendante soit alignée à tes valeurs personnelles et tes valeurs professionnelles pour diffuser le bon message par signature vibratoire.

Quels sont les alignements nécessaires à ton site Internet (comme à tout support de communication professionnelle)?

Alignement à toi même et tes services

Faire un site exclusivement technique sans faire un travail de connaissance de soi n’aura pas l’impact énergétique escompté.

Tu peux avoir toute la technique d’optimisation du contenu et de design que tu veux, faire toutes les formations du “savoir vendre digital”, si à la base tu n’es pas alignée à ton offre, tes pages de vente n’auront aucun impact énergétique. Pars de toi, ta vie, tes expériences, ton sens, ton identité, ton talent unique. Ne cherche pas à faire quelque chose de “vendable” ou “bankable”, en plaçant ton intérêt à l’extérieur. C’est ton alignement vibratoire à ton offre qui va la rendre “bankable” pas l’inverse.

Alignement à ta clientèle idéale

La plupart des gens se dise que prendre tout le monde est nécessaire car au moins ça fait rentrer de l’argent.

C’est ce que je faisais en cabinet, je prenais hommes, femmes, enfants, sur des sujets aussi diverses que l’arrêt du tabac, la timidité, des phobies, des addictions…

Ne pas être alignée à ta clientèle abaisse ton taux vibratoire personnel. Si bien qu’à un moment tu l’abaisses tellement que tu peux aller jusqu’à avoir des entités.

C’est très facile à reconnaître si tu es alignée à ta clientèle ou pas. Non seulement elle est ciblée précisément et d’autre part tu kiffes vraiment de la servir. Tu t’en aperçois quand tes clients t’épuisent au lieu de te booster. Je me rappelle que personnellement je n’aimais pas faire les séances arrêt du tabac ou perte de poids, je n’étais donc pas alignée…

Donc, un conseil, fais marcher ton baromètre du kiff

Alignement à tes valeurs et ta philosophie de vie.

Déjà il est important que tu tiennes compte de tes valeurs personnelles et de tes valeurs professionnelles et que tu inclues les deux dans tes communications.

Tes valeurs sont ce qui te porte, tes convictions profondes et le message que tu veux diffuser au monde. Quoi de mieux en matière de communication?

Pour que ta communication énergétique soit efficace, il faut que tes supports de communication diffusent tes valeurs, car c’est comme ton empreinte identitaire énergétique.

Alignement à ton image.

On est d’accord, peu de personnes ont de l’estime d’elles-mêmes et d’autant plus quand tu es spirituelle. Pourquoi d’autant plus? Parce qu’il y a comme une croyance limitante à l’humilité. Quand tu te dis “spirituelle”, tu dois être humble. Et tout ce qui est bling bling et afficher la réussite c’est comme antagoniste. Et pourtant, c’est aussi t’affirmer. Le mot affirmer tient sa même racine que la firme, la signature et la marque. Pour que ton entreprise prenne de l’expansion, tu dois l’affirmer et tu dois t’affirmer dans ton identité d’entrepreneure. Il faut donc que tu sois alignée à ton image pour véhiculer la bonne vibration.

Alignement à ton talent unique, tes compétences.

Tu as des compétences et un talent unique qui te permettent de faire beaucoup de choses et très bien. Mais, il faut aussi savoir déléguer pour les choses que tu n’aimes pas faire et cela même si tu sais les faire. Car vibratoirement tu émets des énergies de résistance, si tu n’aimes pas faire quelque chose. Souvent, il s’agit d’économie ou d’ego qui nous empêchent de déléguer. Mais, crois moi, ton taux vibratoire t’en sera reconnaissant et de là les résultats aussi…En se disant je vais économiser tant d’euros en le faisant toute seule, tu t’empêches de vivre le plaisir de ce que tu aimes vraiment. Plus tu lâches, plus tu verras que l’Univers t’apportera de plus en plus de plaisir pour ce que tu aimes vraiment.

comment communiquer par son taux vibratoire

Les alignements de la communication énergétique pour entreprendre

Tes supports en communication énergétique ont donc un pouvoir magnétique d’attraction qui part de ton alignement vibratoire personnel.

S’il y a bien une phrase qui m’énerve, dans le monde de l’entreprise, bien ancrée dans notre inconscient, c’est “le client est roi”.

Non, tu n’as pas à te soumettre à ton client. Il n’y a pas à avoir de rapport ni de supériorité ni d’infériorité à ton client.

Subir ou vivre son entreprise ?

Si tu es alignée, tu ne subis pas ton entreprise, ni en terme d’offre/service (tu fais vraiment ce qu’il te plaît), ni en terme d’horaires (tu ne travailles pas le week end si tu n’en a pas envie), ni en terme de clients (tu ne reçois que le profil de clients idéaux). Là tu tu te dis la vie de rêve, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas un rêve, cela peut être la réalité mais, si TOI tu en prends la décision et que tu DÉCIDES de changer tes croyances de soumission à ton métier. Ce qui t’empêche de le faire c’est la peur et l’habitude ou le conventionnel. La peur de “si je ne le prends pas lui, je n’aurais pas d’argent” et le conventionnel de “oui mais tout le monde fait comme ça”. Tant que tu es dans ces croyances là, tu émets des énergies en rapport et l’Univers répond à cela en t’apportant ces situations là dans la réalité. Du moment que tu prends la décision de faire autrement, tu vis des situations autrement…

Oui, tu aimes ton métier, mais est-ce que tu aimes TOUT dans ton métier?

Commence par faire un état des lieux de tes clients. Tu fais un tableau avec deux colonnes et en te remémorant chaque client, note dans une colonne ce que tu as aimé en l’accompagnant et ce que tu n’as pas aimé. Tu vas voir que progressivement un profil va se dessiner. Ensuite, fais de même en passant chaque point de ton exercice: jours de travail, horaires, lieu d’exercice (avec trajets éventuels), type de clients, types de prestation, valeurs personnelles, valeurs professionnelles, ce que tu aimes faire, ce que tu n’aimes pas faire…

La philosophie de vie et les valeurs

On l’a dit tes supports de communication doivent refléter et comporter tes valeurs aussi bien personnelles que tes valeurs professionnelles.

Pourquoi la communication énergétique est importante au delà des techniques stratégiques et marketing ?

Imagine que tu as une entreprise de prêt-à-porter veggan et que tu fasses appel à un webdesigner pour créer ton site. Si, juste avant de créer ton site ou en même temps que ton site, le fameux webdesigner crée un site pour un agriculteur qui fait du foie gras (avec gavage d’oies) ou des oeufs de poules élevées en batterie. Tu crois qu’énergétiquement cela n’a aucune influence sur ton propre site? Dans le monde énergétique, ce n’est pas comme dans le mental où tout est catégorisé et reste dans une petite case avec la bonne étiquette! L’empreinte vibratoire de l’agriculteur passe par le webdesigner et transmet ce qui va à l’encontre de tes valeurs et de ta philosophie de vie, par une résistance, sur ton propre site internet. C’est ça la vie indépendante énergétique…Et c’est la même chose pour tes valeurs professionnelles.

C’est exactement, la même chose pour toute collaboration, partenariat ou formation. Les personnes avec qui tu t’engages professionnellement doivent répondre à tes valeurs. Comme tes prospects et clients y répondront si tu définis bien ta clientèle idéale. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre “tout le monde” mais cibler sa clientèle (comme je l’expliquais en abaissement d’énergie). Donc, choisis bien ton coach, ton formateur, tes assistants, tes collaborateurs, tes fournisseurs…car il y a une synergie et la résonance travaille sur l’énergie systémique. C’est à dire les ensembles et les liens qui forment un réseau de personnes où chacun influence chacun par son champ vibratoire.

L’image de soi

Tu trouveras beaucoup d’information sur la communication digitale et les techniques spécifiques pour construire un site selon une orientation marketing.

La communication énergétique est différente, tu l’auras compris, elle part de toi, ce que tu ressens et vibres.

Ainsi, même si on te dit qu’il faut mettre une photo à tel endroit, une vidéo qui fait plus vivant ect…en communication énergétique, ce qui compte c’est ton alignement vibratoire à toi.

Ainsi, si tu mets une photo de toi mais que tu ne t’aimes pas sur la photo, cela émettra des résistances vibratoires qui auront un effet beaucoup moins impactant, car ce que tu vibres c’est “je ne m’aimes pas sur cette photo”.

Ton alignement reflète ta sensibilité

L’autre chose, en lien à cela, c’est ta sensibilité à toi. La première chose est de reconnaître qui tu es. Est ce que tu préfères l’oral ou l’écrit?

Si tu es à l’aise sur l’oralité, fonce sur les vidéos et les podcasts. Par contre si tu n’es pas à l’aise et que tu n’aimes pas cela, la vibration qui en émanera sera “je n’aime pas ça”donc, cela aura un effet contre-productif. Entre ce que tu DOIS faire et ce que tu vibres, il y a une différence.

Avant de travailler sur le comment communiquer, pars du qui je suis et ce que j’aime. Si tu aimes ça paraîtra dans ta communication de façon vibratoire et tu attireras beaucoup plus de personnes (et les bonnes personnes) car c’est ton charisme et ton champ magnétique qui agissent au delà de “ce qu’il faut faire”.

Quelle est la différence entre la communication marketing et la communication énergétique ? C’est comme faire les choses bien ou faire les bonnes choses. De prime abord, c’est pareil, mais la différence est subtile mais tellement impactante. L’une est tournée vers l’extérieur (l’attraction client) et l’autre vers l’intérieur (l’alignement vibratoire).

J’espère que cet article t’auras plu et que tu auras compris que l’important ce n’est pas d’opposer marketing et énergétique; mais bien de les associer, pour que tes communications aient encore plus d’impact. N’hésite pas à le partager. Et si tu veux travailler à un accompagnement complet de développement de ton entreprise alignée à tes valeurs d’âme pour manifester le succès et l’abondance, réserve ton appel découverte.