Les valeurs des esprits de l’eau đź’¦


Non classé / mardi, décembre 18th, 2018

les valeurs des esprits de l'eau pour le développement personnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment les valeurs des esprits de l’eau peuvent nous aider?

Ils sont moins connus que les esprits de la forêt et les autres élémentaux comme les fées.

Pourtant, les esprits de l’eau ont des valeurs Ă©nergĂ©tiques puissantes.

Plonger dans l’univers de l’eau, c’est puiser dans son champs illimitĂ©, celui de l’inconscient et de la puissance fĂ©minine.

Personnellement, j’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ©e par la magie et l’univers des esprits de l’eau.

On dit que majoritairement, les signes d’eau (poisson, scorpion, cancer) y sont plus sensibles.

Mon oeuvre picturale prĂ©fĂ©rĂ©e Ă©tant la VĂ©nus de Botticelli, j’ai fait une partie de mon mĂ©moire en fac d’italien dessus. Ceci explique peut ĂŞtre cela, mais cela montrait dĂ©jĂ  mon intĂ©rĂŞt renforcĂ© pour les esprits de l’eau, du moins de façon sous-entendue.

Je souhaite Ă  travers cet article, parler de ce monde mĂ©connu et prĂ©senter le jeu d’oracles sur lequel je m’appuis pour faire les tirages depuis un mois.

Les  mythes et légendes ont forgé leurs réputations

Il est Ă©vident que les esprits de l’eau tiennent leur source dans les mythes et lĂ©gendes.

Tu connais mes affinités avec les énergies des mots et des symboles, que tu peux suivre régulièrement, comme ici.

Comme les mots, les mythes et lĂ©gendes sont remplis d’une symbolique, qui a une influence sur notre inconscient et notre inconscient collectif.

Les esprits de l’eau nous montrent la voie, tout en respectant le caractère unique de chacune. Ils sont donc de vĂ©ritables guides.

D’oĂą viennent les esprits de l’eau?

La rĂ©ponse semble ĂŞtre Ă©vidente mais de tous les plans d’eau. Cela comprend, les eaux douces comme les mers et ocĂ©ans et notamment les:

  • rivières
  • sources
  • marais
  • fleuves
  • Ă©tangs
  • fontaines
  • puits
  • lacs
  • mers
  • ocĂ©ans

    Le paradoxe dans les croyances

Quelle est l’influence des esprits de l’eau?

On les connaît souvent comme révélateurs des grandes eaux et des déclenchements violents comme portant la foudre du Dieu Poséidon, les raz-de marée ou les tsunamis.

Mais, comme il n’y a jamais que du nĂ©gatif ou du positif, les esprits de l’eau, bien Ă©videmment apportent des Ă©nergies positives de protection et sĂ©curitĂ© comme les dauphins, les baleines ou les orques.

La connotation aux sirènes est tantôt négative, comme celles qui attirent les pêcheurs par leurs chants afin de les perdre (Orphée et Ulysse), comme positive, de celles qui aident les marins à se diriger en pleine tempête.

Le monde de l’eau est mĂ©connu et moins accessible que le monde terrestre. La partie de ce qui est visible est seulement Ă  la surface. Ainsi, toute la vie repose sur les profondeurs et la partie immergĂ©e de l’iceberg.

Par consĂ©quent, comme tout ce qui ne se voit pas fait peur, on a transportĂ© nos peurs sur nos croyances. Cela a sĂ»rement influencer les valeurs des esprits de l’eau que l’on considère aujourd’hui.

Ainsi, les plus grands monstres marins comme le Loch Ness ou les plus grandes lĂ©gendes comme Atlantide, ont fĂ©condĂ©, les esprits fertiles d’une menace ambiante des esprits de l’eau.

L’eau est Ă©galement l’Ă©lĂ©ment qui fait se perdre Narcisse en percevant son reflet.

Les actions sur l’inconscient collectif

Et tout cela est sans compter la grande influence de l’eau dans l’histoire judĂ©o-chrĂ©tienne qui berce notre sociĂ©tĂ© (l’Arche de NoĂ©, marcher sur l’eau, l’eau du Jourdain…)

L’eau est Ă  la fois perçue comme une bĂ©nĂ©diction, c’est d’ailleurs avec elle, qu’on baptise, mais Ă©galement comme crainte extrĂŞme.

Les esprits de l’eau forment un royaume, tout un peuple, oĂą diffĂ©rents types d’Ă©lĂ©mentaux y cohabitent.

Outre les animaux marins, qui font parties des esprits de l’eau, des ĂŞtres surnaturels, spirituels et lĂ©gendaires composent ce royaume, comme les:

  • ondines
  • ocĂ©anides (divinitĂ©s des ocĂ©ans et mers profondes vivant dans l’eau)
  • nymphes (divinitĂ© de la nature associĂ©e Ă  l’eau mais d’allure humaine sans queue de poisson)
  • naĂŻades (divinitĂ© des eaux douces vivants dans l’eau)
  • sirènes
  • tritons (sirène masculine)

La diffĂ©rence entre ondines et nymphes rĂ©sident surtout dans l’origine de la mythologie: germanique pour les ondines (ou appelĂ©es Ă©galement nix) et  les sirènes et scandinave pour les nymphes.

l'oracle sur les valeurs des esprits de l'eau

Les valeurs des esprits de l’eau par le  symbolisme

L’eau est vitale Ă  notre vie. Elle compose soixante quinze pour cent de notre corps et de la planète Terre Ă©galement.

Elle est le principe fĂ©minin par dĂ©finition et mĂŞme le principe maternel. Étant donnĂ© que j’aide les femmes dans leur maternitĂ© et leur rĂ´le de mère Ă©panouissant, c’est sĂ»rement pour cela que je sens proche de cet univers, alors que pourtant, je suis capricorne!

L’eau est symbole de purification et nettoyage intĂ©rieur mais Ă©galement, en lien Ă  l’Ă©motivitĂ©, l’intuition et la sensibilitĂ©. Elle favorise nos rĂŞves, le lien et l’expression de l’inconscient et l’inspiration crĂ©atrice.

Le milieu aquatique permet d’Ă©teindre le feu et d’Ă©tancher la soif mais peut Ă©galement ĂŞtre dĂ©vastateur et causer la mort.

L’eau reprĂ©sente la fertilitĂ©, la fĂ©conditĂ© et la maternitĂ© dans sa connotation au liquide amniotique.

Elle apporte la prospĂ©ritĂ© car c’est elle qui abreuve les rĂ©coltes qui pousseront seulement si elle est prĂ©sente.

Les esprits de l’eau enseignent ainsi beaucoup de valeurs positives et bĂ©nĂ©fiques.

Beaucoup de rituels sont faits pour les invoquer afin de rĂ©soudre des problĂ©matiques en s’appuyant sur toutes ces facultĂ©s.

Les élémentaux

Les élémentaux sont des êtres spirituels ou des personnages issus des croyances des légendes et mythes issus de la Nature.

En fonction de l’origine des mythologies, des cultures et des croyances, ce sont des divinitĂ©s qui reprĂ©sentent la Nature. Il y a donc des Ă©lĂ©mentaux des forĂŞts, cĂ©lestes (air), des montagnes et des eaux.

Certains pays et endroits, avec de fortes vibrations Ă©nergĂ©tiques, abriteraient encore, plus d’Ă©lĂ©mentaux, qui seraient perceptibles par les personnes les plus sensibles. Par exemple, dans la forĂŞt de BrocĂ©liande, les amas telluriques favorisent l’Ă©mancipation des fĂ©es très prĂ©sentes.

Selon que l’on y croit ou pas, les Ă©lĂ©mentaux auront chacun des propriĂ©tĂ©s en fonction de l’Ă©lĂ©ment qu’ils reprĂ©sentent: air, feu, terre ou eau. Ils reprĂ©sentent la symbolique de l’Ă©lĂ©ment et peuvent nous aider sur des problĂ©matiques et sujets spĂ©cifiques.

Beaucoup, s’adressent aux anges qui sont des Ă©lĂ©mentaux cĂ©lestes mais le petit peuple de l’eau est aussi efficace dans les incantations, mĂ©ditations ou attentions. Notamment auprès des enfants et des rapports mère-enfants.

Le jeu d’oracles des esprits de l’eau de Jasmine Becket Griffith aux Ă©ditions EXERGUE.

Le jeu

Si tu me suis sur les rĂ©seaux sociaux, tu peux t’apercevoir que chaque lundi, j’offre un tirage d’un jeu d’oracles pour percevoir, les tendances de la semaine.

J’aime beaucoup ce moment et apparemment c’est un moment fort attendu de ma communautĂ©, avec beaucoup de partages.

Depuis presqu’un mois j’utilise l’oracle des esprits de l’eau et j’ai radicalement “craquĂ©” dessus sur les illustrations comme sur le contenu.

Chaque mois, je change de jeux. C’est l’occasion,( Ă  la fois mon excuse et mon opportunitĂ©) de m’offrir un nouveau jeu d’oracles.

Dans ce jeu, on rentre vraiment dans le monde “fantasy” avec des illustrations qui me font penser Ă  l’univers de Tim Burton.

Le jeu est composĂ© de 44 cartes magnifiquement illustrĂ©es et d’un livret guide explicatif.

Les titres de chacune des cartes nous fait déjà entrer dans un monde magique et mystérieux.

Par exemple, voici quelques titres de cartes du jeu:

  • sirène au lotus rose
  • ange du nautile
  • sirène au dragon d’or
  • lys tigrĂ©, nautile tigrĂ©
  • queue d’or couverte de mousse des marais…

esprits de l'eau dans l'oracle les esprits de l'eau dans le jeu d'oracles les esprits de l'eau dans le jeu d'oracles les esprits de l'eau apportent des énergies de féminité et intuitives

Un jeu d’oracles original

Franchement, je trouve que cela change des jeux d’oracles que l’on a l’habitude de voir.

On plonge dans l’univers des contes de fĂ©es et des univers fantastiques, complètement.

Le livret propose plusieurs tirages, du plus simple au plus compliquĂ©, en fonction de la prĂ©cision et datation que l’on veut. Il y a un tirage Ă  une, trois ou cinq cartes.

Fait pas commun non plus et qui marque l’originalitĂ©, il y a Ă©videmment un processus de prĂ©paration des cartes, comme dans chaque jeu, mais Ă©galement un processus après tirage.

Sur l’interprĂ©tation de chaque carte, il y a la mention d’un message divinatoire si la carte est tirĂ©e Ă  l’endroit ou Ă  l’envers. En fonction de la carte choisie, il y a Ă©galement des petits exercices pratiques indiquĂ©s. C’est en cela, que j’aime m’en servir pour le dĂ©veloppement personnel.

Chaque carte présente également quelques lignes poétiques en introduction, qui est non sans déplaire, pour celles qui, comme moi, aime les vers.

Enfin, une autre touche originale est qu’il y a des cartes horizontales et verticales.

 

Comment s’en servir pour son dĂ©veloppement personnel?

Le jeu est prĂ©sentĂ© comme divinatoire et concède un message “divinatoire” sur chaque carte.

Pourtant personnellement et professionnellement, comme Ă  chaque fois, je m’en sers comme outil de dĂ©veloppement personnel.

Pour le tirage hebdomadaire de ma communauté, je laisse choisir une carte parmi les trois cartes différentes.

En ce qui concerne mon tirage personnel quotidien, je choisis une seule carte, chaque jour, pour connaĂ®tre les Ă©nergies sur lesquelles m’appuyer et poser mon intention.

Pour l’accompagnement de mes clientes, je fais un tirage Ă  cinq cartes en indiquant, non pas le message divinatoire, mais la valeur et la clĂ© d’activation sous forme de ressource personnelle Ă  activer. Lors du coaching, sur l’appui des indications, la coachĂ©e assistĂ©e de mon questionnement, arrive Ă  trouver les axes de dĂ©veloppement Ă  mettre en place, selon son objectif et sa situation.

Ce que j’aime dans ce jeu, c’est qu’on sort du cĂ´tĂ© messages guimauves” trop prĂ©sents dans certains jeux, avec un phrasĂ© franc et motivant.

OĂą acheter ce jeu?

Pour acheter ce jeu, si tu le souhaites, je te conseille de passer par la plateforme IGRAAL, ainsi c’est gagnant-gagnant. Si tu connais pas cette plateforme gratuite, elle permet, suite Ă  l’ouverture d’un compte gratuit, de rĂ©cupĂ©rer un pourcentage en euro de chacun de ses achats sur internet et Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier d’un code promo, rĂ©duisant le prix de ton achat. J’aime beaucoup ce principe de gagnant gagnant. Achetant pas mal sur Internet, le compteur monte vite et la tirelire se remplie. Si tu veux en profiter pour le jeu de l’Oracle des esprits de l’eau, je te conseille de cliquer sur ce lien et de l’acheter sur Amazon au lieu de CDiscount car le pourcentage de ce que tu rĂ©cupères est plus important: ici

DĂ©s crĂ©ation de ton compte gratuit tu rĂ©cupères cinq euros (oui c’est pas le nirvana, mais ce n’est qu’un dĂ©but et Ă  chaque achat sur Internet en passant par la plateforme, tu rĂ©cupères un pourcentage. autant dire que si t’achètes un voyage, c’est jackpot!)

J’espère que cet article t’auras plu et qu’il t’aura fait dĂ©couvrir les valeurs des esprits de l’eau. Ce monde insolite et mĂ©connu des esprits de l’eau. Tu comprendras que ce jeu d’oracles est un outil d’auto-rĂ©flexion, d’introspection et auto-coaching qui te donnera des conseils avisĂ©s et francs sur ton Ă©volution de vie. Ă€ toi de voir si tu veux les interprĂ©ter de façon divinatoire ou intuitive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ă€ PARTAGER POUR DIFFUSER LA JOIE

4 rĂ©ponses Ă  « Les valeurs des esprits de l’eau 💦 »

  1. Hello,
    Merci pour cet article super intéressant ! Le sujet a été traité de façon détaillée, y compris les myhes et légendes.
    Je ne suis pas tentĂ©e de jeu d’oracles, mais je me souviens, il y a plusieurs annĂ©es, j’ai lu un roman historique bien construit, La jeune fille aux oracles de Judith Merkle Riley.
    Personnage principal, Geneviève Pasquier, issue de la famille bourgeoise est sauvĂ©e du suicide par La Voisin, la cĂ©lèbre voyante. En effet, Geneviève a des pouvoirs divinatoires assez insolites: elle peut lire l’avenir dans une cruche d’eau. Sous le nom de la marquise de Morville, Geneviève rend des oracles qui font courir tout Paris. Dans ce roman l’eau est prĂ©sentĂ©e comme un Ă©lĂ©ment aux atributs prophĂ©tiques qui montre l’avenir. 🙂

  2. C’est drĂ´le parce que je n’ai jamais vraiment pensĂ© aux esprits de l’eau, alors mĂŞme que, comme je te le disais sur Instagram, mon signe, mon prĂ©nom et mon nom y font rĂ©fĂ©rence!
    Du coup tu m’as donnĂ© envie d’en apprendre davantage…
    Merci pour tes partages qui font sens et Ă©cho en moi.

    1. Merci Ă  toi de ta confiance et ton intĂ©rĂŞt. Quand on est marquĂ© par l’Ă©lĂ©ment eau, ça apporte plein de belles choses. On est bien connectĂ© aux intuitions, rĂŞves et l’imagination, la fĂ©minitĂ© et les Ă©motions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *