Les synchronicités sont partout et tout le temps🦉


Entrepreneure spirituelle / samedi, mars 23rd, 2019

Le propre d’une synchronicité est dans sa dimension exceptionnelle et extraordinaire.

Et si les synchronicités sont partout et tout le temps, est ce que ça leur enlève leur côté magique?

Bien sûr que non, c’est le propre de vivre la magie au quotidien, dans un regard d’émerveillement permanent…

Les synchronicités dans l’idéologie

Avant que j’ouvre le troisième oeil, j’ai fait beaucoup de pratiques et de formations de développement spirituel.

Ainsi, j’ai appris, comme beaucoup de personnes, qu’une synchronicité c’était le pouvoir de manifestation, c’est-à-dire la concrétisation de mon intention en co-création avec l’Univers.

La définition était celle-ci, effectivement mais, avec le pouvoir de l’esprit, je tenais compte aussi de l’aspect “limité” de la synchronicité.

Je pensais que je pouvais manifester ou matérialiser certaines choses mais pas d’autres.

Je croyais également que le pouvoir de manifestation se résumait à une durée en terme de temps et d’espace (durée d’une situation ou d’un évènement).

Et cela est tout à fait normal, car le mental, cantonne l’esprit, dans une dimension étriquée et surtout maitrisable qui oblige à percevoir dans un cadre défini.

Mes croyances bridaient les synchronicités dans un aspect conscient et maitrisable.

Cela fait que je reconnaissais une synchronicité, dans le côté époustouflant, extraordinaire et bluffant de la chose.

En gros, je captais une synchronicité si et seulement si, celle-ci dépassait ma capacité d’entendement conscient, en terme de qualité ou quantité.

On croît avoir tout avoir compris, on croit maitriser sa vie mais en fait on est sûr de rien…

J’ai compris que je devais me dépouiller de toutes mes croyances pour me réinventer dans ma compréhension du monde…

Faire tomber les apriori a été le plus compliqué, mais c’est ainsi que j’ai compris que les synchronicités sont partout et tout le temps…

Les synchronicités dans la réalité connectée

Et puis un jour, j’ai ouvert mon troisième oeil…

Après une période de rodage, après avoir cherché un sens à ma vie, une compréhension du sens profond de mon existence, j’ai trouvé.

Et c’est justement à ce moment que j’ai compris le rôle des synchronicités.

Elles sont là pour  nous aiguiller sur le chemin de l’évolution mais elles sont illimitées tant en temps qu’en espace (situation, évènement).

Le mythe de la loi d’attraction n’est pas, selon moi, dans le fait de la pensée positive mais dans l’ouverture de sa capacité énergétique.

Et ce qui bloque le pouvoir d’attraction (ou manifestation) est dans l’auto-sabotage que l’on s’octroit par les mémoires et les croyances limitantes.

La manifestation est liée à l’abondance.

L’abondance est une énergie de circulation et non pas de fixation.

Ce que je reproche aux principes de la loi d’attraction, c’est le fait de dire qu’il faille rester focus sur l’intention. Si tu restes focus, tu figes et tu ne suis pas le mouvement de l’énergie.

Tu émets l’intention, mais après tu lâches et t’y reviens de façon circulaire, mais pas obsessionnel (sinon c’est l’effet inverse, car tu vibres pas la confiance mais la peur).

Les blocages de l’esprit

Oui, mais cela est une perception de l’esprit, du mental. Ce qui transmute (transforme l’énergie en matière ou matière en énergie) ce n’est pas la pensée mais l’énergie de la pensée et c’est totalement différent.

Pour te donner un exemple précis, si tu veux quelque chose, tu projettes (dans le futur) une situation idéale ou du moins améliorée à celle que tu vis à l’heure actuelle.

Alors, avec toute ta bonne volonté, tu fais douze mille méditations de visualisation pour visualiser ce que tu veux…

Alors, d’après toi, quelle énergie tu diffuses? L’envie. Cette envie si elle est jointe à la foi, tu vas matérialiser mais si elle est liée à la frustration (de ton insatisfaction actuelle car tu n’as pas cela), ou à la peur, ce que tu vas matérialiser c’est bien la frustration et la peur et cela malgré tes belles intentions de la pensée.

En bref, ce qui matérialise c’est la foi, c’est-à dire la confiance indéniable et donc le lâcher-prise qui va avec.

Vu que t’as confiance, que t’es certaine que c’est en train de s’activer tu lâches -prise et tu passes à autre chose. Ce n’est pas le fait de perséverer dans le sens d’obstination qui véhicule des énergies créatrices, mais simplement savoir que tout est là et que c’est déjà en train de se faire.

En énergétique, si ça traverse ton esprit, c’est que c’est déjà là, sinon tu n’y penserais pas.

les synchronicités dans le quotidien

L’abondance est un mouvement

Mais, il y a une différence entre espérer et croire.

La dynamique de foi est motrice et matérialise alors que l’espoir est passif (d’ailleurs esperar c’est attendre).

Si t’espères c’est bien mais ça va pas avancer le “schmiblick” y a un moment il faut que tu fasses un pas vers la matérialisation et c’est par la foi. L’espoir c’est comme dire à l’Univers “je veux mais j’ai peur “, tu te sabotes toute seule.

L’abondance c’est un mouvement, celui qui fait que les synchronicités sont partout et tout le temps.

En langue des oiseaux, l’abondance est “la bonne danse”, le bon rythme du mouvement du corps, de l’action.

Beaucoup de mes clientes, qui me disent avoir des problèmes d’argent, économisent le moindre centime. C’est bien ce que l’on nous a appris, épargner, économiser, mettre de côté.

C’est l’inverse de ce que requiert l’abondance, qui nécessite le mouvement dans l’équilibre don/recevoir.

Pour recevoir, il faut savoir donner. Il n’y a pas à retenir, à tirer la couverture à soi. Alors, bien évidement c’est pas simple pour l’esprit, de laisser partir pour que ça revienne.Mais, c’est le principe du boomerang, de la résonance quand tu lances un galet dans l’eau. Les ricochets montrent l’expansion, qui va de plus en plus loin et ramène à la berge la résonance. Comme un écho également. L’énergie se “pense” en fréquence vibratoire”par ce même principe multi-dimensionnel. Non  pas comme la pensée linéaire et binaire.

Alors, c’est compliqué pour l’esprit de comprendre cette dimension énergétique. C’est difficile de te défaire de toutes les croyances que l’on nous a appris de façon éducative, sociale et même culturelle.

dépenser et des-pensées

Alors, je ne dis pas qu’il faille dépenser à tout bout de champ (et surtout dans n’importe quoi) pour obtenir l’abondance financière. Je dis simplement, qu’il faut investir en soi (dans l’objet de son intention). Quand tu investis tu investis pas en l’autre, tu contribues à son expansion et par ricochet (comme l’écho ou les ricochets dans un lac) à ta propre expansion. Tu donnes à l’Univers le signal “je participe à mon intention d’accroissement”par le geste. Le geste marque l’ancrage de l’intention.

Après tu peux toujours faire tes voeux et méditations à la lune ou allumer une bougie pour l’intention, mais si derrière tu ne fais pas le pas, le geste, l’action, tu peux (selon moi) toujours attendre.

En faisant ce pas, tu contribues à l’expansion et à l’attitude d’énergie circulaire et résonante qui est la base de l’abondance.

Il n’y a pas de limite, tu ne prends pas à autrui, tu ne donnes pas à autrui non plus, tu t’autorises à te donner par le biais de la contribution, et c’est cela l’énergie circulaire. Tu intègres le fait d’être un individu mais faisant partie d’une conscience universelle.

L’énergie est un mouvement, pas une fixation. Plus tu stockes, plus tu freines le mouvement.

La co-création est un mouvement contributaire de plusieurs énergies d’ êtres vivants (humains, animaux, végétaux, minéraux) et avec l’Univers.

Les problèmes

Tout dépend de ton état d’esprit. Les problèmes d’argent, comme de relations ou de santé, viennent tous du même fond: la fluidité circulatoire énergétique.

S’il y a dysfonctionnement, il y a blocage et la matérialisation traduit ce bocage.

On a des problèmes seulement pour expérimenter notre capacité à les résoudre.

Ce n’est pas un don ou quelque chose donné à des élites ou des élus, tout le monde a la capacité de manifestation.

Tout le monde peut percevoir que les synchronicités sont tout le temps et partout.

Il suffit simplement, d’actualiser ses mémoires et croyances qui forment un blocage.

Tu vas voir que tu n’as pas à guetter les signes, mais simplement à percevoir que tout est là et de façon illimitée.

Il n’y a ni chance, ni hasard, que tes opportunités à saisir…

Rien n’est magique, tout est magnétique car la magie est l’âme agit, la résonance et la connexion à notre âme.