Comment célébrer Litha dans son business🌻 🌞


Entrepreneure spirituelle / vendredi, juin 19th, 2020

Comment célébrer Litha dans son business est une question que toute entrepreneure spirituelle peut se poser…

Elle répond en d’autres termes à “comment faire fructifier mon business en surfant sur les énergies ambiantes”?

En tant qu’entrepreneure spirituelle, on peut se servir des énergies solaires et lunaires pour faire évoluer son business.

Rien de nouveau sous le soleil, c’est ce que font les civilisations anciennes depuis la nuit des temps, en travaillant avec les cycles de la nature…

La nature est abondance, alors en suivant ses cycles, on associe cette abondance à notre business, tout simplement…

Si tu veux faire ton Diagnostic Business gratuit c’est ici

Qu’est ce que Litha?

Pour savoir comment célébrer Litha pour son business, il faut d’abord savoir qu’est ce qu’est Litha!

Litha est une fête païenne et wiccan, qui correspond au solstice d’été.

Elle fait partie des quatre sabbats mineurs qui sont célébrés aux équinoxes et solstices: Yule (solstice d’hiver), Ostara (équinoxe de printemps), Litha (solstice d’été), Mabon (équinoxe d’automne). Célébrer ces quatre sabbats permet d’intégrer le temps “horloge” au temps de la nature et des énergies correspondantes. Cela permet d’impulser son business en intégrant les énergies optimales.

Le symbolisme de Litha

Litha représente la nature fertile et abondante. Elle permet donc d’intégrer les énergies d’abondance, de fertilité et de création à son business.

C’est l’apogée des puissances divines.

À l’arrivée des religions monothéistes, les chrétiens ont repris cette fête comme la fête de la Saint Jean.

Au moment de Litha, la nature est florissante et rayonnante de lumière, elle est arrivée à maturité.

Le Dieu solaire et la Déesse lunaire ne font qu’un et représentent l’association entre la lumière et l’obscurité. En effet, à partir de Litha, la lumière décrôit progressivement pour aller jusqu’à l’hiver (Yule).

Cette fête permet de célébrer les unions (temps des mariages), les personnes aimées, pour les protéger. D’ailleurs, ces énergies, se retrouvent aussi dans la Nouvelle lune en Cancer qui se trouve au même moment. En effet, la nouvelle lune en Cancer, prédispose des énergies en faveur de la maternité, la famille, l’amour, le couple et l’intimité, prendre soin et protéger, ainsi que guérir émotionnellement. Toutes ces énergies, nous les retrouvons dans Litha.

Le dieu de la nature est totalement dans sa pleine puissance, sa grande force, grâce au soleil à son plein zénith et la terre en pleine fertilité, maturité.

Le soleil symbole d’optimisme, de joie, de bonheur, de succès, d’abondance est célébré grâce à Litha.

Dans la tradition païenne, Litha reconnaît la victoire du Roi Houx (l’obscurité) sur le Roi Chêne (la Lumière). Les deux vont de paire, dans un cycle interminable, au fil des saisons. Le Roi Chêne verra sa victoire sur le roi Houx au moment de Yule.

Ces symbolismes montrent que la vie est un éternel cycle, rythme où tout est éphémère et impermanent. Les polarités énergétiques sont sans cesse activées et nous devons “faire avec” pour y trouver un équilibre. Il ne sert à rien de vouloir figer les résultats dans des attentes, puisque la vie suit son cours, dans une continuité.

C’est donc une fête de passage initiatique…

Ingrédients pour les rituels de Litha

Avant toute chose, il n’y a pas un mais une pluralités de rituels que l’on peut faire pour célébrer Litha pour son business.

Personnellement, je pense toujours que le mieux, c’est de faire son propre rituel personnalisé, au lieu de suivre une recette, comme dans un livre de cuisine! À partir de tous ces éléments, là, tu peux créer ton propre rituel, écrire ta propre incantation, avec tes propres mots, ça aura toujours plus d’impact, que de suivre à la lettre un protocole!

La plupart des gens ont peur de faire par eux même, car ils ont des croyances sur la magie et se cachent derrière des tonnes de protection. Personnellement, je pense que si tu le fais avec le coeur, dans l’intention d’amour, il n’y a pas à avoir peur. Au contraire, plus tu te “protèges” plus tu donnes de l’importance à la peur et plus tu te mets dans des énergies de résistance!

Correspondances des ingrédients de Litha

Élément: le feu car on célèbre le soleil

Plantes: gui – milleprtuis – basilic – chêne – eucalyptus – romarin – rose – safran – santal – sauge – thym – passiflore – chèvrefeuille – jasmin – laurier

Couleurs: rouge – jaune – orange

Pierres: grenat, cornaline, rubis, citrine, agathe de feu, corail, jaspe rouge, hématite, ambre, calcite jaune, oeil de tigre

Encens: rose, jasmin, sang dragons, romarin, thym, verveine, lavande, armoise et pin (sur charbon activé de préférence)

Bougies: jaune, or, blanche, verte, orange, rouge

Céréales: blé, orge, maïs, sorgo, millet

Énergies: action, détermination, passion, érotisme, luxure, plaisir, dynamisme, force, fête et célébration, joie, optimisme.

Divinités à invoquer

Pour créer tes propres incantations, prières ou textes de rituels, tu peux t’adresser à des divinités spécifiques, pour qu’elles t’apportent leurs énergies.

Les déesses en lien aux énergies de Litha sont: Héra, Hestia, Démeter, Abbundantia, Damara, Dana, Lakshmi, Sedna, Artémis, Hathor, Athéna, Aphrodite, Cordélia

Litha dans le business

Avant toute chose, on a vu que Litha apportait des énergies de joie, plaisir, succès, abondance, optimisme, réussite, puissance.

Quoi de mieux pour une entrepreneure spirituelle?

En faisant ton rituel de célébration de Litha, tu peux donc demander le soutien à l’Univers pour “obtenir” et vivre toutes ces énergies dans ton business, à savoir:

  • réussite et expansion de ton entreprise
  • abondance et prospérité financière
  • ressentir le plaisir d’entreprendre
  • être confiante dans la progression de ton entreprise
  • être animée du feu sacré et de la passion dans ton entreprise
  • ressentir de la motivation, de l’envie et de la joie au quotidien dans ton entreprise
  • agir avec dynamisme, entrain et vitalité
  • avoir l’esprit fertile et créateur
  • matérialiser ta vie de rêve
  • avoir des relations avec ta clientèle et tes prospects pacifiées et dans l’amour
  • communiquer l’amour avec ton entreprise
  • agir de façon alignée à tes aspirations profondes
  • récolter les fruits de ton travail et tes investissements avec des bénéfices
  • matérialiser un projet arrivé à maturité

Quels types de rituels tu peux faire?

Comme j’ai dit, je n’aime pas mettre des recettes toutes faites, à suivre à la lettre. Je préfère de loin que les entrepreneures soient autonomes et trouvent par elles mêmes ce qu’elles peuvent faire à leur façon.

Néanmoins, voici quelques idées que tu peux faire pour célébrer Litha dans ton business:

  • créer un talisman magique avec les plantes nommées ci-dessus et le laisser sur ton bureau
  • écrire une liste des énergies que tu veux intégrer durant cette période jusqu’au prochain sabbat pour ton entreprise et la brûler
  • faire un feu de joie et danser autour en posant l’intention du développement de ton entreprise
  • sans le feu, danser dans la pièce où tu travailles le plus (bureau) et poser l’intention de la danse de la joie pour ton business
  • préparer une tisane des plantes citées ci-dessus et un gâteau aux pommes, vanille et cannelle et les déguster dans ton bureau en conscience
  • créer un bracelet de litothérapie spécial Litha (avec les pierres mentionnées ci-dessus) et le porter tous les jours quand tu travailles dans ton entreprise jusqu’au prochain sabbat
  • créer une eau solaire et la boire régulièrement dans les 24heures suivant Litha
  • faire des offrandes aux esprits de la nature
  • écrire tes intentions au dos de runes
  • faire un tirage d’oracles spécial Litha
  • mettre des pièces de monnaies dans une coupelle avec une prière/ incantation/ mantra et le dédier à Abbundantia ou une autre divinité qui résonne en toi (parmi la liste des divinités nommées ci-dessus)
  • faire une liste de gratitude adressée aux déesses et divinités pour qu’elles t’apportent leur énergie
  • dessiner un soleil au centre d’un tableau de vision et créer ce tableau de vision pour la saison prochaine

J’espère que cet article t’aura été utile. Le but de savoir comment célébrer Litha pour son business c’est d’ intégrer les énergies puissantes qui peuvent favoriser le succès, l’abondance et le plaisir d’entreprendre.

À PARTAGER POUR DIFFUSER LA JOIE

2 réponses à « Comment célébrer Litha dans son business🌻 🌞 »

  1. Passionnant!
    Je comprends mieux en effet pourquoi le coaching à cette période.
    Merci pour toutes ces idées et je suis tout à fait d’accord pour les rituels personnalisés. Parce que après tout ce qui convient à une personne ne convient peut-être pas à une autre.
    Merci Rebecca

    1. Merci beaucoup Marie. Exactement, ce qui convient à l’une ne vaut pas forcément pour l’autre, tu as tout compris. C’est la raison pour laquelle plus les rituels sont personnalisés avec nos propres mots, nos propres croyances, intentions, plus la magie opère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *