Les enfants de l’√©veil spirituel ūüĎ∂


Non classé / vendredi, décembre 28th, 2018

L'éveil spirituel par les enfants éveilleurs de conscience

Les enfants de l’√©veil spirituel sont les enfants, comme les adultes qui ont pour vocation l’ouverture de conscience de l’humanit√©.

Peut être te ressens tu différente ou ne pas être née au bon endroit ou à la bonne époque?

Il te semble être une extra-terrestre ou la sensation de ne pas appartenir à cette réalité?

Si depuis enfant, tu as l’impression d’√™tre¬† investie d’une mission pour changer, am√©liorer, lib√©rer ou pacifier le monde mais que tu ne sais pas comment.

Ou encore, si tu es hypersensible, que tu as des capacit√©s extrasensorielles et parapsychiques d√©velopp√©es, un int√©r√™t pour le monde spirituel, √©sot√©rique ou l’√©nerg√©tique…

S√Ľrement es tu, ce que l’on appelle un enfant indigo, dor√©, cristal, diamant, arc-en-ciel ou starseed

Peut √™tre m√™me, es tu la m√®re de l’un de ces enfants, sans m√™me te reconna√ģtre toi-m√™me avec ces enfants dits de lumi√®re.

Les enfants de l’√©veil spirituel selon le coaching

Avant, de débuter les conseils et explicatifs, sache que tu ne trouveras pas ici de vocabulaire spécifique, ni la perception New Age des enfants indigos, qui catégorise selon les rayons sacrés et les hiérarchies divines, les potentiels de ces enfants.

Si tu cherches comment reconna√ģtre les enfants, je te mettrais un lien √† la fin de cet article te proposant des livres sp√©cifiques dessus.

Moi, je n’aime pas cat√©goriser et mettre des √©tiquettes, je parlerais donc de fa√ßon g√©n√©rale sur les enfants de l’√©veil spirituel et surtout j’apporterai ici des solutions √† comment r√©agir et agir¬† avec les enfants de l’√©veil spirituel.

Car c’est bien beau de savoir √† quelle cat√©gorie, on appartient, mais qu’est ce que l’on en fait apr√®s?

Dans ludo-coaching, il y a coaching, je ne suis ni guide ni enseignante spirituelle, mais coach. Mon r√īle, √† travers cette perception de l’enfant de l’√©veil spirituel est d’apporter des solutions concr√®tes et des ressources pour vivre cette particularit√©, qui est une grande chance.

Es tu un enfant de l’√©veil spirituel?

Comme je viens de le dire, il ne s’agit pas de savoir √† quelle cat√©gorie d’enfant de l’√©veil spirituel on appartient, mais simplement si on en est un.

Les points communs de toutes les catégories de ces enfants sont:

  • la difficult√© √† s’ins√©rer et s’int√©grer dans le monde et la soci√©t√©
  • une sensibilit√© accrue et des capacit√©s d’intelligence √©motionnelle d√©velopp√©es, plus dans la sensation que dans le c√©r√©bral, plus cerveau droit (imagination, cr√©ation, jeu, po√©sie) que dans le cerveau gauche (logique, preuves, sciences)
  • investi d’un id√©al ou capacit√© √† l’id√©alisation (en vue d’un travail de “conscientisation” universelle)
  • aime aider, sauver, prot√©ger, lib√©rer
  • capacit√©s parapsychiques et extra-sensorielles d√©velopp√©es (clair-voyance, clair-audience, clair-sentience, clair-connaissance, clair-ressenti, clair-olfaction…)
  • int√©r√™t pr√©pond√©rant pour l’humain et/ou la plan√®te (valeurs, ressources, spiritualit√©…)
  • sensations de d√©j√† vu ou d’√©vidence r√©currentes (ou r√™ves pr√©monitoires)
  • besoin de solitude (isolement, introspection, m√©ditation)
  • besoin d’authenticit√© et int√©grit√© (mensonge, vol, injustice, tricherie ont du mal √† √™tre accept√©s d√©s le plus jeune √Ęge)
  • libert√© et unicit√© pour s’exprimer (originalit√©, visionnaire, inventif)
  • beaut√©, paix, lumi√®re et harmonie (percevoir la r√©alit√© diff√©remment, langage sp√©cifique, ami imaginaire, synchronicit√©s…)
  • d√©termination et volont√© investies dans la confiance en la vie

 

Braver les difficultés

La vie est constituée de hauts et de bas, avec des joies, des bonheurs et des difficultés.

Pour les enfants de l’√©veil spirituel, ceci est d’autant plus vrai, qu’ils devront surmonter plus d’√©preuves pour en tirer les apprentissages n√©cessaires, afin de r√©aliser la “mission” pour laquelle ils sont venus s’incarner.

Ainsi, ils devront passer par toutes les blessures, afin de pouvoir apprendre à les guérir et guérir les autres, dans un élan de conscience universelle.

Ils devront surtout, en plus des blessures, affronter leurs plus grandes peurs, car ils apprendront aux autres que la paix, l’amour et la lumi√®re se trouvent derri√®re la peur. Ils devront donc les exp√©rimenter pour les d√©passer.

Ainsi, ils conna√ģtront:

  • la trahison pour apporter la justice et l’√©quilibre de vie
  • l’abandon pour faire conna√ģtre les liens de l’amour et l’amour inconditionnel
  • le rejet pour apprendre √† s’aimer soi m√™me et reconnaitre ses valeurs personnelles
  • l’humiliation pour apprendre la reconnaissance et la confiance en soi
  • l’injustice pour faire int√©grer l’unicit√©, la v√©rit√© personnelle, la pl√©nitude et la justice divine (karma et libre-arbitre)
  • la violence pour conna√ģtre la paix
  • la mort, les crises et la s√©paration pour int√©grer la capacit√© de changement, l’autonomie et la responsabilit√©
  • la maladie pour apprendre √† √©couter l’intuition, le langage du corps et le subtil
  • la pauvret√© pour conna√ģtre le sens de la richesse et la capacit√© de la loi d’attraction par la confiance

Par l’exp√©rimentation des blessures, ils apprendront √† gu√©rir, purifier et nettoyer et par les peurs, ils apprendront √† avoir confiance, avoir la foi et mat√©rialiser.

comment les enfants éveillent à la spiritualité

S’√©panouir en tant qu’enfant de l’√©veil spirituel

Les noms des cat√©gories des enfants de l’√©veil spirituel¬† sont √©tablis selon la couleur de l’aura qu’ils √©mettent.

L’aura √©tant le champ √©nerg√©tique magn√©tique constitu√© des corps subtils de chaque individu, c’est par l’influence √©nerg√©tique que l’on va √™tre pr√©dispos√© pour telle ou telle “mission d’√Ęme”.

Les parents¬† √©veilleurs ont de fortes chance d’avoir des enfants, eux m√™mes √©veilleurs mais, en g√©n√©ral, pas de la m√™me cat√©gorie (pour faire travailler la famille √©galement). Il y a trois g√©n√©rations d’indigos depuis les ann√©es 40 et la derni√®re vague dans les ann√©es quatre-vingt. Puis les enfants cristal, diamants, dor√©s et enfin arc-en-ciel. Ce sont des vagues et des enfants indigos naissent encore, m√™me si la derni√®re vague √©tait¬† dans les ann√©es quatre vingt, mais c’est plus al√©atoires.

Les g√©n√©rations par vague, apparaissent selon les besoins et les fr√©quences de la plan√®te. Chaque cat√©gorie, ayant des caract√©ristiques diff√©rentes, apporte des qualit√©s d’√©veil et de progression de l’humanit√© diff√©rente.

Le but √©tant d’harmoniser les champs de conscience de l’humanit√© et d’√©lever les fr√©quences vibratoires vers plus de lumi√®re (tu appelles √ßa comme tu veux: amour inconditionnel, paix int√©rieure, s√©r√©nit√©, pl√©nitude, b√©atitude, quintessence…).

Trouver sa place

Comme lorsqu’on na√ģt on oublie nos incarnations pr√©c√©dentes, notre mission d’√Ęme et nos principes d’incarnation, la vie nous les fait exp√©rimenter par chaque instant de vie.

L’enfant de l’√©veil spirituel, s’int√©resse tr√®s t√īt √† sa dimension spirituelle. D√©s le plus jeune √Ęge, il pose des questions m√©taphysiques, all√©goriques ou m√©taphoriques qui connectent la dimension du subtil: “o√Ļ vont les nuages?”, “comment parle un lapin”, “pourquoi les gens sont m√©chants”…

Il peut √©tablir une communication avec les mondes subtils par des histoires invent√©es, jeux imaginaires, ami imaginaire, supports, peurs particuli√®res, la recherche permanente de lumi√®re ou d’aveuglement √† la lumi√®re, des noms invent√©s, des impressions de ressemblances (humain/ animaux ou v√©g√©taux), refuser de manger des animaux…

La socialisation va √™tre le terrain le plus glissant. S’int√©ressant √† des choses “diff√©rentes”, il peut se sentir √† part ou trouve inconcevables les r√®gles et les structures pr√©√©tablis. C’est ainsi, que l’on a diagnostiqu√© beaucoup d’enfants √©veilleurs d’hyper-actifs ou avec des troubles de la sph√®re autistique. En ce moment, le terme √† la mode c’est “bi-polaire”!

D√©s qu’un enfant ou un adulte ne rentre pas dans le moule, il est souvent index√© “hors-norme” et comme les enfants de l’√©veil spirituel ont des capacit√©s extra-sensorielles, ils sont vite stigmatis√©s “hors-norme”.

Je ne dis pas que tous les enfants diagnostiqu√©s selon une pathologie psychique ou psychologique sont des enfants √©veilleurs, mais si la soci√©t√© et la m√©decine psychiatrique prenait en compte la spiritualit√©, peut √™tre qu’il y aurait moins de personnes “malades”.

Pour trouver sa place, cela commence à la maison.

Des solutions efficaces

Malheureusement, l’√©cole n’est pas encore ouverte √† tout cela. Les principes de l’√©ducation nationale ne sont certainement pas pr√™ts de changer.

Lorsqu’on reconna√ģt son enfant comme √©veilleur, il faut communiquer. Lui expliquait qu’il n’est pas ni bizarre, ni hors norme, ni malade, et que beaucoup d’enfants sont comme lui.

On peut se rapprocher d’associations spirituelles pour √©tablir des rencontres et parler entre parents pour trouver des solutions ensemble.

√Čgalement, lire des livres, comme ceux que je te mets en bas de la page, pour se documenter, afin de mieux appr√©hender les caract√©ristiques de chacun et y trouver les solutions √† mettre soi m√™me en place.

Aussi, on peut¬† utiliser des compl√©ments naturels comme les fleurs de Bach pour pallier √† l’hypersensibilit√© et rencontrer des th√©rapeutes √©nerg√©tiques, qui par le biais de massages ou de consultations d’harmonisation, permettront de retrouver un alignement, pour mieux vivre dans la r√©alit√©

On peut faire du yoga, du pilate, du qi kong, de la sophrologie ou tai chi pour travailler son ancrage et √©quilibrer ses √©nergies vers l’alignement.

Toutes pratiques sportives et artistiques permettront de focaliser l’attention, le langage du corps, l’ancrage et la concentration pour mieux saisir la r√©alit√© et l’instant pr√©sent.

Trouver quelle √©motion l’enfant veut ressentir pour se sentir “vivant” (joie, amour, paix…) et faire une action par jour en ce sens. C’est le principe d’un kiff par jour mais version un “sensoriel” par jour.

Jouer, lire des histoires et le laisser exprimer ce qu’il r√©prime par des supports.

Faire de sa diff√©rence un avantage, ce n’est pas un handicap mais une chance de saisir la magie de la vie.

Si tu souhaites des id√©es de jeux qui vont aider les enfants de l’√©veil spirituel, c’est ici.

Trouver sa voie

Sa vie sera son parcours initiatique.

Chaque expérimentation, chaque choix feront appel à ses ressources intérieures.

Le laisser choisir par intention de coeur et non par volont√© d’esprit pour “entrer dans le moule”. Un enfant de l’√©veil spirituel est encore plus intuitif, il sait au fond de lui ce dont il a besoin et ce pour quoi il est fait.

Quelque soit le m√©tier qu’il exercera ce sera pour √©veiller les consciences.

Il n’a pas besoin d’un m√©tier mais d’une fonction d’utilit√©…

Ne pas essayer de faire comme tout le monde mais de s’inventer soi m√™me.

√Člargir la liste de ses loisirs et ses passions au lieu des responsabilit√©s et obligations.

 

Les livres à consulter

Il y a pléthore de littérature sur le sujet en accès libre sur Internet ou sur des livres spécifiques.

Apr√®s en avoir lu plusieurs, ce qui m’a d√©rang√© le plus c’est la tournure New Age du concept avec “enfant sp√©ciaux”, “enfant lumi√®re”qui place l’enfant dans des cat√©gories de fr√©quences et de hi√©rarchie de puissance et donc d’action.

Selon moi, la vie n’√©tant pas de vivre dans une utopie, (qui sert plus √† flatter l’ego spirituel de celui qui se sent “√©lu” ) mais de vivre dans la mati√®re et la r√©alit√©, mon choix s’est arr√™t√© sur deux livres. Dans ces deux livres, les enfants de l’√©veil spirituel ne sont pas per√ßus comme les nouveaux J√©sus mais comme des enfants hypersensibles qui ont des difficult√© √† s’ins√©rer dans la soci√©t√© mal pr√©par√©e √† cela.

Tu peux acheter ces livres sur Amazon ou sur n’importe quel site internet, en passant par la plateforme IGRAAL (gratuite). Ainsi, tu r√©cup√®res un pourcentage en euro, de chaque achat sur internet. C’est un principe gagnant-gagnant o√Ļ tu r√©cup√®res de l’argent de tes propres achats. Je t’invite √† cr√©er ton compte gratuit ici et √† l’utiliser √† chaque fois que tu veux acheter sur Internet. √Ä la fin de l’ann√©e, tu auras un petit p√©cule pour te faire plaisir…√áa ne te co√Ľte rien et tu as tout √† gagner, surtout si comme moi, tu fais tes soldes et tes achats sur internet.

Les deux livres, portant sur les enfants de l’√©veil spirituel, sont:

  • les enfants de la Terre d’Emeraude: indigo, cristal, arc-enciel et dor√© de Liliane Bassannetti aux √©ditions Elixir
  • √™tre indigo sans avoir le blues de Jo√ęlle Chautens, aux √©ditions Favre

 

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2 r√©ponses √† ¬ę¬†Les enfants de l’√©veil spirituel ūüĎ∂¬†¬Ľ

  1. Un article tr√®s int√©ressant Rebecca. J’ai souvent entendu parler des enfants Indigo, d’ailleurs avec une de mes amies, c’est un sujet r√©current!
    Apr√®s t’avoir lue, je me sens mieux, comme si j’avais compris quelque chose, un peu mieux en tous cas.
    Je note les livres que tu conseilles et te souhaite une belle journée!

    1. Merci Marie. Oui moi aussi, quand je me suis intéressée, au début, je trouvais que des références New Age qui ne me parlaient pas du tout et ces deux livres sont sortis du lot. Merci pour ton retour

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