Les enfants de l’Ă©veil spirituel đŸ‘¶


Non classé / vendredi, décembre 28th, 2018

L'Ă©veil spirituel par les enfants Ă©veilleurs de conscience

Les enfants de l’Ă©veil spirituel sont les enfants, comme les adultes qui ont pour vocation l’ouverture de conscience de l’humanitĂ©.

Peut ĂȘtre te ressens tu diffĂ©rente ou ne pas ĂȘtre nĂ©e au bon endroit ou Ă  la bonne Ă©poque?

Il te semble ĂȘtre une extra-terrestre ou la sensation de ne pas appartenir Ă  cette rĂ©alitĂ©?

Si depuis enfant, tu as l’impression d’ĂȘtre  investie d’une mission pour changer, amĂ©liorer, libĂ©rer ou pacifier le monde mais que tu ne sais pas comment.

Ou encore, si tu es hypersensible, que tu as des capacitĂ©s extrasensorielles et parapsychiques dĂ©veloppĂ©es, un intĂ©rĂȘt pour le monde spirituel, Ă©sotĂ©rique ou l’Ă©nergĂ©tique…

SĂ»rement es tu, ce que l’on appelle un enfant indigo, dorĂ©, cristal, diamant, arc-en-ciel ou starseed

Peut ĂȘtre mĂȘme, es tu la mĂšre de l’un de ces enfants, sans mĂȘme te reconnaĂźtre toi-mĂȘme avec ces enfants dits de lumiĂšre.

Les enfants de l’Ă©veil spirituel selon le coaching

Avant, de débuter les conseils et explicatifs, sache que tu ne trouveras pas ici de vocabulaire spécifique, ni la perception New Age des enfants indigos, qui catégorise selon les rayons sacrés et les hiérarchies divines, les potentiels de ces enfants.

Si tu cherches comment reconnaßtre les enfants, je te mettrais un lien à la fin de cet article te proposant des livres spécifiques dessus.

Moi, je n’aime pas catĂ©goriser et mettre des Ă©tiquettes, je parlerais donc de façon gĂ©nĂ©rale sur les enfants de l’Ă©veil spirituel et surtout j’apporterai ici des solutions Ă  comment rĂ©agir et agir  avec les enfants de l’Ă©veil spirituel.

Car c’est bien beau de savoir Ă  quelle catĂ©gorie, on appartient, mais qu’est ce que l’on en fait aprĂšs?

Dans ludo-coaching, il y a coaching, je ne suis ni guide ni enseignante spirituelle, mais coach. Mon rĂŽle, Ă  travers cette perception de l’enfant de l’Ă©veil spirituel est d’apporter des solutions concrĂštes et des ressources pour vivre cette particularitĂ©, qui est une grande chance.

Es tu un enfant de l’Ă©veil spirituel?

Comme je viens de le dire, il ne s’agit pas de savoir Ă  quelle catĂ©gorie d’enfant de l’Ă©veil spirituel on appartient, mais simplement si on en est un.

Les points communs de toutes les catégories de ces enfants sont:

  • la difficultĂ© Ă  s’insĂ©rer et s’intĂ©grer dans le monde et la sociĂ©tĂ©
  • une sensibilitĂ© accrue et des capacitĂ©s d’intelligence Ă©motionnelle dĂ©veloppĂ©es, plus dans la sensation que dans le cĂ©rĂ©bral, plus cerveau droit (imagination, crĂ©ation, jeu, poĂ©sie) que dans le cerveau gauche (logique, preuves, sciences)
  • investi d’un idĂ©al ou capacitĂ© Ă  l’idĂ©alisation (en vue d’un travail de “conscientisation” universelle)
  • aime aider, sauver, protĂ©ger, libĂ©rer
  • capacitĂ©s parapsychiques et extra-sensorielles dĂ©veloppĂ©es (clair-voyance, clair-audience, clair-sentience, clair-connaissance, clair-ressenti, clair-olfaction…)
  • intĂ©rĂȘt prĂ©pondĂ©rant pour l’humain et/ou la planĂšte (valeurs, ressources, spiritualitĂ©…)
  • sensations de dĂ©jĂ  vu ou d’Ă©vidence rĂ©currentes (ou rĂȘves prĂ©monitoires)
  • besoin de solitude (isolement, introspection, mĂ©ditation)
  • besoin d’authenticitĂ© et intĂ©gritĂ© (mensonge, vol, injustice, tricherie ont du mal Ă  ĂȘtre acceptĂ©s dĂ©s le plus jeune Ăąge)
  • libertĂ© et unicitĂ© pour s’exprimer (originalitĂ©, visionnaire, inventif)
  • beautĂ©, paix, lumiĂšre et harmonie (percevoir la rĂ©alitĂ© diffĂ©remment, langage spĂ©cifique, ami imaginaire, synchronicitĂ©s…)
  • dĂ©termination et volontĂ© investies dans la confiance en la vie

 

Braver les difficultés

La vie est constituée de hauts et de bas, avec des joies, des bonheurs et des difficultés.

Pour les enfants de l’Ă©veil spirituel, ceci est d’autant plus vrai, qu’ils devront surmonter plus d’Ă©preuves pour en tirer les apprentissages nĂ©cessaires, afin de rĂ©aliser la “mission” pour laquelle ils sont venus s’incarner.

Ainsi, ils devront passer par toutes les blessures, afin de pouvoir apprendre à les guérir et guérir les autres, dans un élan de conscience universelle.

Ils devront surtout, en plus des blessures, affronter leurs plus grandes peurs, car ils apprendront aux autres que la paix, l’amour et la lumiĂšre se trouvent derriĂšre la peur. Ils devront donc les expĂ©rimenter pour les dĂ©passer.

Ainsi, ils connaĂźtront:

  • la trahison pour apporter la justice et l’Ă©quilibre de vie
  • l’abandon pour faire connaĂźtre les liens de l’amour et l’amour inconditionnel
  • le rejet pour apprendre Ă  s’aimer soi mĂȘme et reconnaitre ses valeurs personnelles
  • l’humiliation pour apprendre la reconnaissance et la confiance en soi
  • l’injustice pour faire intĂ©grer l’unicitĂ©, la vĂ©ritĂ© personnelle, la plĂ©nitude et la justice divine (karma et libre-arbitre)
  • la violence pour connaĂźtre la paix
  • la mort, les crises et la sĂ©paration pour intĂ©grer la capacitĂ© de changement, l’autonomie et la responsabilitĂ©
  • la maladie pour apprendre Ă  Ă©couter l’intuition, le langage du corps et le subtil
  • la pauvretĂ© pour connaĂźtre le sens de la richesse et la capacitĂ© de la loi d’attraction par la confiance

Par l’expĂ©rimentation des blessures, ils apprendront Ă  guĂ©rir, purifier et nettoyer et par les peurs, ils apprendront Ă  avoir confiance, avoir la foi et matĂ©rialiser.

comment les enfants éveillent à la spiritualité

S’Ă©panouir en tant qu’enfant de l’Ă©veil spirituel

Les noms des catĂ©gories des enfants de l’Ă©veil spirituel  sont Ă©tablis selon la couleur de l’aura qu’ils Ă©mettent.

L’aura Ă©tant le champ Ă©nergĂ©tique magnĂ©tique constituĂ© des corps subtils de chaque individu, c’est par l’influence Ă©nergĂ©tique que l’on va ĂȘtre prĂ©disposĂ© pour telle ou telle “mission d’Ăąme”.

Les parents  Ă©veilleurs ont de fortes chance d’avoir des enfants, eux mĂȘmes Ă©veilleurs mais, en gĂ©nĂ©ral, pas de la mĂȘme catĂ©gorie (pour faire travailler la famille Ă©galement). Il y a trois gĂ©nĂ©rations d’indigos depuis les annĂ©es 40 et la derniĂšre vague dans les annĂ©es quatre-vingt. Puis les enfants cristal, diamants, dorĂ©s et enfin arc-en-ciel. Ce sont des vagues et des enfants indigos naissent encore, mĂȘme si la derniĂšre vague Ă©tait  dans les annĂ©es quatre vingt, mais c’est plus alĂ©atoires.

Les gĂ©nĂ©rations par vague, apparaissent selon les besoins et les frĂ©quences de la planĂšte. Chaque catĂ©gorie, ayant des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes, apporte des qualitĂ©s d’Ă©veil et de progression de l’humanitĂ© diffĂ©rente.

Le but Ă©tant d’harmoniser les champs de conscience de l’humanitĂ© et d’Ă©lever les frĂ©quences vibratoires vers plus de lumiĂšre (tu appelles ça comme tu veux: amour inconditionnel, paix intĂ©rieure, sĂ©rĂ©nitĂ©, plĂ©nitude, bĂ©atitude, quintessence…).

Trouver sa place

Comme lorsqu’on naĂźt on oublie nos incarnations prĂ©cĂ©dentes, notre mission d’Ăąme et nos principes d’incarnation, la vie nous les fait expĂ©rimenter par chaque instant de vie.

L’enfant de l’Ă©veil spirituel, s’intĂ©resse trĂšs tĂŽt Ă  sa dimension spirituelle. DĂ©s le plus jeune Ăąge, il pose des questions mĂ©taphysiques, allĂ©goriques ou mĂ©taphoriques qui connectent la dimension du subtil: “oĂč vont les nuages?”, “comment parle un lapin”, “pourquoi les gens sont mĂ©chants”…

Il peut Ă©tablir une communication avec les mondes subtils par des histoires inventĂ©es, jeux imaginaires, ami imaginaire, supports, peurs particuliĂšres, la recherche permanente de lumiĂšre ou d’aveuglement Ă  la lumiĂšre, des noms inventĂ©s, des impressions de ressemblances (humain/ animaux ou vĂ©gĂ©taux), refuser de manger des animaux…

La socialisation va ĂȘtre le terrain le plus glissant. S’intĂ©ressant Ă  des choses “diffĂ©rentes”, il peut se sentir Ă  part ou trouve inconcevables les rĂšgles et les structures prĂ©Ă©tablis. C’est ainsi, que l’on a diagnostiquĂ© beaucoup d’enfants Ă©veilleurs d’hyper-actifs ou avec des troubles de la sphĂšre autistique. En ce moment, le terme Ă  la mode c’est “bi-polaire”!

DĂ©s qu’un enfant ou un adulte ne rentre pas dans le moule, il est souvent indexĂ© “hors-norme” et comme les enfants de l’Ă©veil spirituel ont des capacitĂ©s extra-sensorielles, ils sont vite stigmatisĂ©s “hors-norme”.

Je ne dis pas que tous les enfants diagnostiquĂ©s selon une pathologie psychique ou psychologique sont des enfants Ă©veilleurs, mais si la sociĂ©tĂ© et la mĂ©decine psychiatrique prenait en compte la spiritualitĂ©, peut ĂȘtre qu’il y aurait moins de personnes “malades”.

Pour trouver sa place, cela commence Ă  la maison.

Des solutions efficaces

Malheureusement, l’Ă©cole n’est pas encore ouverte Ă  tout cela. Les principes de l’Ă©ducation nationale ne sont certainement pas prĂȘts de changer.

Lorsqu’on reconnaĂźt son enfant comme Ă©veilleur, il faut communiquer. Lui expliquait qu’il n’est pas ni bizarre, ni hors norme, ni malade, et que beaucoup d’enfants sont comme lui.

On peut se rapprocher d’associations spirituelles pour Ă©tablir des rencontres et parler entre parents pour trouver des solutions ensemble.

Également, lire des livres, comme ceux que je te mets en bas de la page, pour se documenter, afin de mieux apprĂ©hender les caractĂ©ristiques de chacun et y trouver les solutions Ă  mettre soi mĂȘme en place.

Aussi, on peut  utiliser des complĂ©ments naturels comme les fleurs de Bach pour pallier Ă  l’hypersensibilitĂ© et rencontrer des thĂ©rapeutes Ă©nergĂ©tiques, qui par le biais de massages ou de consultations d’harmonisation, permettront de retrouver un alignement, pour mieux vivre dans la rĂ©alitĂ©

On peut faire du yoga, du pilate, du qi kong, de la sophrologie ou tai chi pour travailler son ancrage et Ă©quilibrer ses Ă©nergies vers l’alignement.

Toutes pratiques sportives et artistiques permettront de focaliser l’attention, le langage du corps, l’ancrage et la concentration pour mieux saisir la rĂ©alitĂ© et l’instant prĂ©sent.

Trouver quelle Ă©motion l’enfant veut ressentir pour se sentir “vivant” (joie, amour, paix…) et faire une action par jour en ce sens. C’est le principe d’un kiff par jour mais version un “sensoriel” par jour.

Jouer, lire des histoires et le laisser exprimer ce qu’il rĂ©prime par des supports.

Faire de sa diffĂ©rence un avantage, ce n’est pas un handicap mais une chance de saisir la magie de la vie.

Si tu souhaites des idĂ©es de jeux qui vont aider les enfants de l’Ă©veil spirituel, c’est ici.

Trouver sa voie

Sa vie sera son parcours initiatique.

Chaque expérimentation, chaque choix feront appel à ses ressources intérieures.

Le laisser choisir par intention de coeur et non par volontĂ© d’esprit pour “entrer dans le moule”. Un enfant de l’Ă©veil spirituel est encore plus intuitif, il sait au fond de lui ce dont il a besoin et ce pour quoi il est fait.

Quelque soit le mĂ©tier qu’il exercera ce sera pour Ă©veiller les consciences.

Il n’a pas besoin d’un mĂ©tier mais d’une fonction d’utilitĂ©…

Ne pas essayer de faire comme tout le monde mais de s’inventer soi mĂȘme.

Élargir la liste de ses loisirs et ses passions au lieu des responsabilitĂ©s et obligations.

 

Les livres Ă  consulter

Il y a pléthore de littérature sur le sujet en accÚs libre sur Internet ou sur des livres spécifiques.

AprĂšs en avoir lu plusieurs, ce qui m’a dĂ©rangĂ© le plus c’est la tournure New Age du concept avec “enfant spĂ©ciaux”, “enfant lumiĂšre”qui place l’enfant dans des catĂ©gories de frĂ©quences et de hiĂ©rarchie de puissance et donc d’action.

Selon moi, la vie n’Ă©tant pas de vivre dans une utopie, (qui sert plus Ă  flatter l’ego spirituel de celui qui se sent “Ă©lu” ) mais de vivre dans la matiĂšre et la rĂ©alitĂ©, mon choix s’est arrĂȘtĂ© sur deux livres. Dans ces deux livres, les enfants de l’Ă©veil spirituel ne sont pas perçus comme les nouveaux JĂ©sus mais comme des enfants hypersensibles qui ont des difficultĂ© Ă  s’insĂ©rer dans la sociĂ©tĂ© mal prĂ©parĂ©e Ă  cela.

Tu peux acheter ces livres sur Amazon ou sur n’importe quel site internet, en passant par la plateforme IGRAAL (gratuite). Ainsi, tu rĂ©cupĂšres un pourcentage en euro, de chaque achat sur internet. C’est un principe gagnant-gagnant oĂč tu rĂ©cupĂšres de l’argent de tes propres achats. Je t’invite Ă  crĂ©er ton compte gratuit ici et Ă  l’utiliser Ă  chaque fois que tu veux acheter sur Internet. À la fin de l’annĂ©e, tu auras un petit pĂ©cule pour te faire plaisir…Ça ne te coĂ»te rien et tu as tout Ă  gagner, surtout si comme moi, tu fais tes soldes et tes achats sur internet.

Les deux livres, portant sur les enfants de l’Ă©veil spirituel, sont:

  • les enfants de la Terre d’Emeraude: indigo, cristal, arc-enciel et dorĂ© de Liliane Bassannetti aux Ă©ditions Elixir
  • ĂȘtre indigo sans avoir le blues de JoĂ«lle Chautens, aux Ă©ditions Favre

 

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2 rĂ©ponses Ă  « Les enfants de l’Ă©veil spirituel đŸ‘¶Â Â»

  1. Un article trĂšs intĂ©ressant Rebecca. J’ai souvent entendu parler des enfants Indigo, d’ailleurs avec une de mes amies, c’est un sujet rĂ©current!
    AprĂšs t’avoir lue, je me sens mieux, comme si j’avais compris quelque chose, un peu mieux en tous cas.
    Je note les livres que tu conseilles et te souhaite une belle journée!

    1. Merci Marie. Oui moi aussi, quand je me suis intéressée, au début, je trouvais que des références New Age qui ne me parlaient pas du tout et ces deux livres sont sortis du lot. Merci pour ton retour

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